Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au parc Le 405

Vaudreuil-Dorion inaugure la 4e édition de l'exposition Lumin'Art

durée 16h15
8 décembre 2023
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce jeudi 7 décembre que la Ville de Vaudreuil-Dorion a inauguré la quatrième édition de l'exposition Lumin'Art au parc Le 405. Plusieurs dizaines de personnes étaient sur place pour découvrir les nouvelles oeuvres installées dans le parc.

Les jeunes de la chorale de l'École primaire Sainte-Madeleine ont permis aux convives de se réchauffer alors que les choristes entonnaient en choeur des pièces de Noël. 

Seize artistes de Vaudreuil-Dorion, de même que des élèves provenant de 12 classes des écoles sur le territoire, se sont inspirés du thème Rêverie pour réaliser les œuvres qui sont désormais présentées au public. Le Club photo Vaudreuil-Dorion s’est également joint à l’événement et propose une exposition originale.

Ainsi, jusqu'au 4 février 2024, les visiteurs sont invités à emprunter le parcours spécialement aménagé pour découvrir la nouvelle exposition, mais aussi pour revoir les œuvres des trois dernières années, soit les immenses boules de Noël, les lanternes et les barils.

S’ajoute à l’expérience immersive une forêt enchantée qui présentera de petites portes de rêves, de quoi émerveiller jeunes et moins jeunes. La Caravane Mozaïk proposera une activité de création collective lumineuse à deux occasions, soit le samedi 16 décembre et le vendredi 22 décembre, entre 18 h et 21 h.

« Avec le Courrier des lutins, Lumin’Art est devenu un événement incontournable à l’approche des fêtes. Le parc Le 405, avec ses immenses arbres, prend des allures féériques à la tombée du jour lorsque tout s’illumine. Je veux remercier les artistes et les groupes scolaires qui participent année après année et permettent d’offrir aux citoyens cette grandiose exposition artistique », déclare Chloé Marcil, cheffe de division culture et vie communautaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Les artistes suivants prennent part à l’édition 2024 de Lumin’Art : Roxane Bilodeau, Lucie Bisson, Monica Brinkman, Diane Collet, Philippe Corriveau, Stéphan Daigle, Caroline Forget, Annouchka Gravel Galouchko, Raquel Maciel, Ginette Malouin, Tina Marais John McRae, Nathalie Plouffe, Deirdre Potash, Michel Sauvé et Véronic Sévigny. Des classes des écoles Brind’Amour, de l’Hymne-au-Printemps, du Papillon-Bleu (pavillon Sainte-Trinité) et de la Cité-des-Jeunes y présentent aussi leurs œuvres.

L'exposition Lumin'Art est présentée au Parc Le 405 jusqu'au 4 février 2024. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Florence-Agathe Dubé-Moreau à Coteau-du-Lac le 29 février

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et ses partenaires sont heureux de présenter la  conférence Inspiration par Florence-Agathe Dubé-Moreau, commissaire en art contemporain, autrice et chroniqueuse, le 29 février prochain à 19 h au Pavillon Wilson à Coteau-du-Lac. Florence-Agathe Dubé-Moreau est commissaire ...

durée Hier 18h00

Annick Gauvreau inaugure la galerie du MUSO en mars

Découvrez Annick Gauvreau, artiste multidisciplinaire qui vit à Coteau-du-Lac, et qui inaugurera la galerie du MUSO durant tout le mois de mars. Le Musée de Société des Deux-Rives est situé au 21, rue Dufferin, à Salaberry-de-Valleyfield. La nouvelle galerie du MUSO permettra l’exposition et la vente d’œuvres d’arts visuels. Chaque mois, un ...

durée Hier 14h30

8 mars : Sylvie Potvin à la bibliothèque Guy-Godin

La bibliothèque Guy-Godin de Ville de L'Île-Perrot convie les personnes intéressées à une soirée littéraire en compagnie de Sylvie Potvin. Cette activité aura lieu le 8 mars prochain à 19 h. L'activité est ouverte à tous et l'inscription est requise. Sylvie vous transportera à travers des extraits envoûtants de romans, poèmes et pièces de ...