Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 8 et 9 décembre

Maintien du Marché de Noël de l’école Brind’Amour malgré la grève

durée 12h00
4 décembre 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Malgré la grève des employés du Front commun qui se tiendra les 8, 11, 12, 13 et 14 décembre prochains partout au Québec, et dans Vaudreuil-Soiulanges, la tenue du Marché de Noël de l’école Brind’Amour est maintenue confirme le comité organisateur de l'activité. 

Après avoir consulté l’équipe-école, la grande majorité était favorable au maintien du Marché. Tout a été mis en oeuvre pour assurer la continuité des activités de cet événement tant attendu.

Rappelons que l’école primaire Brind’Amour est une École Communautaire Entrepreneuriale Consciente (ÉCEC). Elle opère en synergie avec sa communauté et propose aux élèves une voie éducative moderne et socialement responsable. Dans un tel cadre, il était tout naturel que les parents et bénévoles qui composent la communauté de l’école prennent en charge l’organisation du Marché de Noël qui en est à sa septième édition cette année.

C’est donc avec une grande fierté et beaucoup d’enthousiasme que les intéressés sont invités sur place les 8 et 9 décembre prochains pour prendre part à ce marché unique dans la région.

Un marché où les talents des élèves sont mis à l’honneur

Le Marché de Noël de l’école Brind’amour se démarque par la place que l’on donne aux élèves entrepreneurs. En effet, depuis le début de l’année scolaire, ceux-ci entreprennent une démarche entrepreneuriale pour en arriver aux produits mis en vente à chacune des tables des classes. Pour l’occasion, le public est invité à venir découvrir ces créations. Toutes les sommes amassées seront investies dans les projets éducatifs de l’école.

Les artisans locaux sont aussi mis à l’honneur rassemblant près d’une cinquantaine d’exposants professionnels dans la section foire marchande. Avec autant de talents réunis, il s’agit de l’occasion parfaite pour faire l’acquisition de produits à valeur ajoutée pour se gâter ainsi que ses proches dans l’esprit des Fêtes.

C’est donc un rendez-vous le 8 décembre prochain dès 17h et le 9 décembre entre 9h et 16h à l’école Brind’Amour située au 400 av Saint-Charles, Pavillon P (près de la piscine) à Vaudreuil-Dorion pour vivre toute l’effervescence d’un marché pas comme les autres. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Avez-vous participé au concours Pour Vaudreuil-Soulanges, j'aimerais....?

La magie des mots et COMQUAT invitent les passionnées d'écriture à participer à la deuxième édition de leur concours d'écriture.  Ouvert à tous les citoyens, habitant sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges l'édition 2024 du concours a pour thème: POUR VAUDREUIL-SOULANGES, J’AIMERAIS… L’objectif de ce concours est d’accroître le ...

Un premier album pour le batteur et compositeur de Coteau-du-Lac Will Régnier

C'est le vendredi 16 février dernier que le batteur, compositeur et réalisateur Will Régnier, originaire de Coteau-du-Lac, a fait paraître son premier album solo intitulé Traces. Néomédia a pu s'entretenir avec le musicien qui présentera cet opus sur la scène de la Sala Rossa le 23 mars prochain pour les intéressés.  En entrevue vidéo, le ...

durée Hier 14h00

Une relâche scolaire artistique au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Pour la semaine de relâche, jusqu'au dimanche 10 mars, les familles s’amuseront en compagnie de Cyprienne, la sympathique ambassadrice du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Chaque jour, dans ce magnifique bâtiment patrimonial du Vieux-Vaudreuil, une animatrice propose des activités mettant en vedette la charmante souris. En premier lieu, les ...