Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les 25, 26 novembre et 2 et 3 décembre

Le Courrier des lutins se transporte à la Maison Valois cette année

durée 10h30
7 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Cette année, le traditionnel Courrier des lutins se réinvente pour recueillir les lettres rédigées par les jeunes citoyens de Vaudreuil-Dorion et destinées au père Noël.

En effet, les 25 et 26 novembre, ainsi que les 2 et 3 décembre, les enfants de Vaudreuil-Dorion sont invités à se rendre au bureau de poste des lutins, situé dans la Maison Valois (331, avenue Saint-Charles), pour préparer leur lettre au père Noël en compagnie du lutin facteur Pinpheas et de ses amis. Les visiteurs pourront également profiter des activités extérieures et s’imprégner de la féérie de Noël.

« Après avoir fait la tournée des parcs durant les 15 dernières années, le temps était venu de renouveler la formule du Courrier des lutins. Avec son cachet ancestral, la Maison Valois était l’endroit tout désigné pour accueillir LE bureau de poste des lutins. En organisant l’événement au parc de la Maison-Valois, nous offrons aux familles de prolonger le plaisir en participant aux activités qui auront lieu sur le site, en plus de confectionner les lettres au père Noël, puis de les poster », explique Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture.

Les 25 et 26 novembre, ainsi que les 2 et 3 décembre, entre 10 h et 16 h 30, les enfants pourront rédiger et décorer leur liste de souhaits sous la supervision du lutin Pinpheas. Les petits ayant déjà écrit leur lettre pourront participer au rituel magique pour que les missives de Vaudreuil-Dorion soient envoyées en priorité au pôle Nord. Tout le matériel, incluant le papier et les enveloppes, sera fourni. Les résidents de Vaudreuil-Dorion qui le désirent pourront réserver une plage horaire sur le site Web de la Ville au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca. Les personnes n’ayant pas réservé recevront sur place un coupon indiquant l’heure à laquelle se présenter pour l’atelier. Les places sont en quantité limitée.

Les visiteurs pourront également prendre part au parcours des lutins dans le parc de la Maison-Valois. Parmi les activités proposées, citons le lancer de boules de neige, le croquet géant, un circuit à obstacles, la danse des lutins et un photobooth. Pour se réchauffer, les gens pourront se procurer gratuitement une boisson chaude au chalet du parc, décoré en maison de pain d’épice. La Caravane Mozaïk sera également présente pour y tenir un atelier de bricolage de Noël, chapeauté par le Cercle des fermières de Vaudreuil. L’animation extérieure est ouverte aux non-résidents.

Pour l’événement, le stationnement du parc de la Maison-Valois sera fermé. Il sera possible de se stationner dans les rues avoisinantes.

La programmation complète du Courrier des lutins est disponible en ligne sur le site Web de la Ville dans la section Loisirs et culture, sous Activités et événements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 décembre 2025

Apprivoiser l'argent: un guide accessible pour mieux gérer son argent

Marianne Spear, conseillère en sécurité financière et représentante en épargne collective a écrit un livre intitulé Apprivoiser l'argent qui sortira en librairie le 21 janvier prochain.  Le livre s'adresse à toute personne qui souhaite mieux comprendre comment gérer son argent, en particulier les jeunes adultes, mais pas seulement. Dans ce ...

Publié le 20 décembre 2025

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Notez que les villes devraient prochainement annoncer l'ouverture de leurs différentes patinoires et surfaces gelées. Les patinoires réfrigérées, quant à elles, sont déjà ouvertes. Dans la ...

Publié le 19 décembre 2025

Carl Vincent, celui qui enchante notre région

Artiste multidisciplinaire établi à Saint-Polycarpe, Carl Vincent trace un parcours singulier à la croisée du théâtre, de la marionnette et de l’ingénierie artisanale. Comédien de formation et ancien soudeur, il a su marier ces deux univers pour développer une pratique axée sur la création de décors, de mécanismes et de marionnettes ...

app-store-badge google-play-badge