Le 23 décembre à LÎle Perrot
Trois solistes de grand talent au prochain concert de Galileo
Le prochain concert de l'ensemble musical Galileo intitulé «La Création selon Haydn» se tiendra le samedi 23 décembre à 19h30, à l'Église Sainte-Rose-de-Lima de L'Île Perrot, sise au 155, boul. Perrot, au sein de cette ville.
Composée en 1798, La Création (Die Schöpfung) est non seulement considérée comme l’une des pièces maîtresses de l’œuvre de Haydn — le couronnement de sa carrière créatrice en quelque sorte — mais également comme le prototype d’un genre qui s’imposera au 19e siècle, soit le grand oratorio allemand.
Pour ce faire, Galileo fait appel à trois solistes de grand talent, la soprano Andrea Núñez, le ténor Philippe Gagné et le baryton Dion Mazerolle et s’allie au Chœur classique de Vaudreuil-Soulanges, un ensemble qui fête cette année ses soixante ans d’existence et dont la réputation n’est plus à démontrer en termes de qualité artistique et d’engagement dans la pratique de la musique classique et auprès de la communauté qu’il dessert. Ils chanteront la version anglaise de l'œuvre.
Les billets réguliers sont disponibles au coût de 45$. Les étudiants qui souhaitent s'en procurer devront débourser 10$ et les aînés qui désirent y assister peuvent en acheter au coût de 38$.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.