Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À l'angle des routes 201 et 338

Une initiative qui égaye le quotidien des Coteaulacois est de retour

durée 14h00
14 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Fidèles à leurs habitudes, les employés des Travaux publics de la Ville de Coteau-du-Lac ont mis leur créativité à profit et créé un décor d'Halloween qui égaye les usagers de la route et passants qui empruntent les routes 201 et 338. 

Combien de temps de montage est requis pour arriver au résultat que l'on peut admirer depuis quelques jours à cette intersection névralgique? Selon la Ville, environ cinq. L'installation de ce décor tiré de l'univers d'Harry Potter s'est notamment concrétisée lors de derniers jours de pluie. 

Le thème du décor découle de la volonté municipale de trouver une thématique qui interpelle les petits comme les grands. " L’équipe prend en compte le matériel et les accessoires qu’ils ont déjà en inventaire et qui pourront servir à construire une nouvelle scène pouvant s’adapter ponctuellement selon les fêtes, notamment Halloween et Noël", indique la directrice des communications de la Ville, Marie-Claude Côté. 

Les citoyens de Coteau-du-Lac verront donc le décor se transformer après l'Halloween pour revêtir ses atours du temps des Fêtes. 

Le budget consacré au projet oscille autour de 1 200 $ puisque plusieurs décorations ou matériaux sont recyclés ou réutilisés.

Chaque année, l'équipe des Travaux publics est heureuse de contribuer à cette initiative.  « La création d’un décor à cet endroit est toujours un privilège pour l’équipe des Travaux publics. Chaque année, les employés reçoivent de bons commentaires et c’est gratifiant pour celles et ceux qui y mettent du coeur. On sait que certains citoyens ont même hâte de découvrir les créations :  ils s’arrêtent, prennent des photos, nous remercient. On pense aussi que ça embellit le secteur et que ça crée une attraction visuelle que plusieurs apprécient », conclut Josiane Dalcourt, horticultrice à la Ville de Coteau-du-Lac.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les Aventuriers Voyageurs de retour au Cinéma Dorion

Dimanche 2 novembre prochain, le cinéma Cineplex Carrefour Dorion présentera pour la seule et unique fois le film Tour des mondes réalisé par le Globe-trotteur montréalais Claude Pilotte.  À l’approche de la projection en salle de son ouvrage, Néomédia a été en mesure d'échanger avec Monsieur Pilotte afin d’en apprendre plus sur sa passion pour ...

Publié hier à 8h00

Deux artistes de Vaudreuil-Dorion sélectionnées par le CACVS

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) est fier de révéler son choix pour sa nouvelle résidence artistique sur le thème Le temps et l'horizon. Il s’agit d'un duo composé de deux artistes établies : Monica Brinkman et Diane Collet, toutes deux résidentes de Vaudreuil-Dorion. La résidence débutera le 24 novembre ...

Publié le 27 octobre 2025

La bibliothèque de Vaudreuil-Dorion finaliste du Prix Architecture 2025

La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment annoncé que la bibliothèque du nouveau pôle municipal de Vaudreuil-Dorion fait partie des finalistes du Prix Architecture 2025, décerné par la Fédération des milieux documentaires (FMD). Conçue par les firmes Lapointe Magne et associés et L’OEUF Architectes, la bibliothèque se distingue par une ...

app-store-badge google-play-badge