Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un cinquième livre pour l'écrivain

L'entrepreneur Lazarois Jimmy Sévigny signe «Force»

durée 18h00
20 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Il a accepté le fait qu'il est workaholic (dépendant au travail). Son entreprise est située aux Cèdres où 34 pigistes oeuvrent. L'entrepreneur Jimmy Sévigny pesait presque 500 livres à 19 ans et a fait une crise cardiaque. Il en a perdu 300. Il vient tout juste de lancer un 5e livre, Force, dans lequel, pour la première fois, il place la santé psychologique avant la santé physique.

Jimmy Sévigny nous a accordé une entrevue. « Ce livre relate mon parcours de 2016 à maintenant. J'y dévoile mes combats. J'invite mes lecteurs à réfléchir sur leurs comportements, à se responsabiliser et à se rendre compte qu'ils ont le pouvoir de réagir et de changer. »

Bien que plusieurs des personnes qu'il rencontre dans ses conférences et ses événements lui disent qu'ils aimeraient bien avoir son côté fonceur, Jimmy avoue que chez lui, ce n'est pas inné : « De nature, je suis un pantouflard, mais je me force à enlever des barrières car si je ne le fais pas, rien de cool n'arrive. »

Sur son chapitre Se responsabiliser, Il poursuit : « Beaucoup de gens disent que s'ils avaient de l'argent, ils en feraient plus. Il y a un certain temps. nous avions offert nos programmes gratuitement à une série de participants, à la seule condition qu'on puisse se servir de leurs témoignages à la fin des programmes. Personne n'a réussi à compléter lesdits programmes. »

Donc, pour M. Sévigny, l'argent n'est pas le moteur décisif dans les changements de vie. « J'ai réussi à perdre 300 livres quand le travaillais à 7,10$ de l'heure et que j'étais très pauvre, sans diète miracle; ce n'est pas vrai que la santé, c'est pour les riches », affirme-t-il.

Il aborde également le désir, la force du mental, les limites que l'on s'impose dans les divers chapitres de Force. Au chapitre 13, il parle de l'égo, cet ami-ennemi. « Il  y a 10 ans, je faisais des conférences sur ma perte de poids et j'étais fâché facilement, si je n'avais pas ce que je voulais ». raconte-t-il.

Aujourd'hui, pour Jimmy, ça a bien changé : « Personne ne travaille pour moi, mais plutôt avec moi; les décisions et les orientations se prennent ensemble. Faut que la gang soit heureuse! met-il de l'avant.

Le livre Force de Jimmy Sévigny est disponible dans toutes les librairies.

On peut consulter les activités offertes par l'entreprise de Jimmy Sévigny : conférences, coaching, événements, alimentation sur son site Web : https://www.jimmysevigny.com/.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Deux journées de célébration à venir pour PANDA Vaudreuil-Soulanges

Dans le cadre de son 15e anniversaire, l'association PANDA Vaudreuil-Soulanges tiendra deux journées de célébrations, dont la première, ce vendredi 17 mai, 19h, au Centre multisports André-Chagnon de Vaudreuil-Dorion, alors que l'humoriste Réal Béland présentera un spectacle spécialement pour l'occasion.  Oeuvrant sur le territoire de ...

durée Hier 17h00

Le Parc de la Pointe-du-Moulin dévoile sa programmation estivale

C'est au pied du moulin trois fois centenaire que l'équipe du Parc historique de la Pointe-du-Moulin a lancé sa programmation estivale, ce jeudi 16 mai. Pour l'occasion, plusieurs élus municipaux étaient présents de même que la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. Le site qui a accueilli plus de 26 000 visiteurs en 2023, reprendra ses ...

durée Hier 15h15

Gérard Poirier: 50 ans de passion au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Jusqu'au 9 juin, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges présente l’exposition 50 ans de passion du sculpteur Gérard Poirier. Le public est d'ailleurs invité à aller à la rencontre de l'artiste, le dimanche 9 juin de 14 h à 16 h, dans le cadre des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion. En tant qu’artiste enraciné à Terrasse-Vaudreuil depuis près de ...