Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un cinquième livre pour l'écrivain

L'entrepreneur Lazarois Jimmy Sévigny signe «Force»

durée 18h00
20 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Il a accepté le fait qu'il est workaholic (dépendant au travail). Son entreprise est située aux Cèdres où 34 pigistes oeuvrent. L'entrepreneur Jimmy Sévigny pesait presque 500 livres à 19 ans et a fait une crise cardiaque. Il en a perdu 300. Il vient tout juste de lancer un 5e livre, Force, dans lequel, pour la première fois, il place la santé psychologique avant la santé physique.

Jimmy Sévigny nous a accordé une entrevue. « Ce livre relate mon parcours de 2016 à maintenant. J'y dévoile mes combats. J'invite mes lecteurs à réfléchir sur leurs comportements, à se responsabiliser et à se rendre compte qu'ils ont le pouvoir de réagir et de changer. »

Bien que plusieurs des personnes qu'il rencontre dans ses conférences et ses événements lui disent qu'ils aimeraient bien avoir son côté fonceur, Jimmy avoue que chez lui, ce n'est pas inné : « De nature, je suis un pantouflard, mais je me force à enlever des barrières car si je ne le fais pas, rien de cool n'arrive. »

Sur son chapitre Se responsabiliser, Il poursuit : « Beaucoup de gens disent que s'ils avaient de l'argent, ils en feraient plus. Il y a un certain temps. nous avions offert nos programmes gratuitement à une série de participants, à la seule condition qu'on puisse se servir de leurs témoignages à la fin des programmes. Personne n'a réussi à compléter lesdits programmes. »

Donc, pour M. Sévigny, l'argent n'est pas le moteur décisif dans les changements de vie. « J'ai réussi à perdre 300 livres quand le travaillais à 7,10$ de l'heure et que j'étais très pauvre, sans diète miracle; ce n'est pas vrai que la santé, c'est pour les riches », affirme-t-il.

Il aborde également le désir, la force du mental, les limites que l'on s'impose dans les divers chapitres de Force. Au chapitre 13, il parle de l'égo, cet ami-ennemi. « Il  y a 10 ans, je faisais des conférences sur ma perte de poids et j'étais fâché facilement, si je n'avais pas ce que je voulais ». raconte-t-il.

Aujourd'hui, pour Jimmy, ça a bien changé : « Personne ne travaille pour moi, mais plutôt avec moi; les décisions et les orientations se prennent ensemble. Faut que la gang soit heureuse! met-il de l'avant.

Le livre Force de Jimmy Sévigny est disponible dans toutes les librairies.

On peut consulter les activités offertes par l'entreprise de Jimmy Sévigny : conférences, coaching, événements, alimentation sur son site Web : https://www.jimmysevigny.com/.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Michael Ho, finaliste de Les Chefs! en 2023, invité d'honneur au Festival de la Soupe

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot vient d’annoncer que le chef Michael Ho, finaliste de l’émission Les Chefs! en 2023, sera le chef invité d’honneur de l'édition 2024 du Festival de la Soupe. Le Festival de la Soupe aura lieu le dimanche 8 septembre de 10 h à 16 h au Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Michael Ho s’est fait connaître du ...

12 juillet 2024

Andie Thério nominated at next Country Gala

Beauharnois-born singer Andie Thério has been nominated in no fewer than three categories at the Gala Country 2024. The young singer has been nominated in the Female Performer of the Year - Other Languages and Discovery of the Year categories. Her 2023 album, Back to You, was selected in the Album of the Year - Other Languages category. The ...

12 juillet 2024

Hudson passe en mode zen pour le Festival Illume

La détente, la relaxation et bien-être sont à l'honneur cette fin de semaine à Hudson alors que débute le Festival Illume ce vendredi 12 juillet. L'évènement se tiendra aux quatre coins de la localité jusqu'au dimanche 14 juillet.  L'activité propose un week-end rempli d'activités pour les amateurs de bien-être, y compris du yoga, de la ...