Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un cinquième livre pour l'écrivain

L'entrepreneur Lazarois Jimmy Sévigny signe «Force»

durée 18h00
20 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Il a accepté le fait qu'il est workaholic (dépendant au travail). Son entreprise est située aux Cèdres où 34 pigistes oeuvrent. L'entrepreneur Jimmy Sévigny pesait presque 500 livres à 19 ans et a fait une crise cardiaque. Il en a perdu 300. Il vient tout juste de lancer un 5e livre, Force, dans lequel, pour la première fois, il place la santé psychologique avant la santé physique.

Jimmy Sévigny nous a accordé une entrevue. « Ce livre relate mon parcours de 2016 à maintenant. J'y dévoile mes combats. J'invite mes lecteurs à réfléchir sur leurs comportements, à se responsabiliser et à se rendre compte qu'ils ont le pouvoir de réagir et de changer. »

Bien que plusieurs des personnes qu'il rencontre dans ses conférences et ses événements lui disent qu'ils aimeraient bien avoir son côté fonceur, Jimmy avoue que chez lui, ce n'est pas inné : « De nature, je suis un pantouflard, mais je me force à enlever des barrières car si je ne le fais pas, rien de cool n'arrive. »

Sur son chapitre Se responsabiliser, Il poursuit : « Beaucoup de gens disent que s'ils avaient de l'argent, ils en feraient plus. Il y a un certain temps. nous avions offert nos programmes gratuitement à une série de participants, à la seule condition qu'on puisse se servir de leurs témoignages à la fin des programmes. Personne n'a réussi à compléter lesdits programmes. »

Donc, pour M. Sévigny, l'argent n'est pas le moteur décisif dans les changements de vie. « J'ai réussi à perdre 300 livres quand le travaillais à 7,10$ de l'heure et que j'étais très pauvre, sans diète miracle; ce n'est pas vrai que la santé, c'est pour les riches », affirme-t-il.

Il aborde également le désir, la force du mental, les limites que l'on s'impose dans les divers chapitres de Force. Au chapitre 13, il parle de l'égo, cet ami-ennemi. « Il  y a 10 ans, je faisais des conférences sur ma perte de poids et j'étais fâché facilement, si je n'avais pas ce que je voulais ». raconte-t-il.

Aujourd'hui, pour Jimmy, ça a bien changé : « Personne ne travaille pour moi, mais plutôt avec moi; les décisions et les orientations se prennent ensemble. Faut que la gang soit heureuse! met-il de l'avant.

Le livre Force de Jimmy Sévigny est disponible dans toutes les librairies.

On peut consulter les activités offertes par l'entreprise de Jimmy Sévigny : conférences, coaching, événements, alimentation sur son site Web : https://www.jimmysevigny.com/.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Festival Montagne en scène présenté par Les Aventuriers Voyageurs

Déjà présent dans 5 salles au Québec, le Festival Montagne en scène prend un nouvel essor cette année grâce à un partenariat avec Les Aventuriers Voyageurs. L'édition 2025 sera présenté le 10 décembre au Cinéma Cineplex Carrefour Dorion et dès début janvier au Cinéma 7 de Valleyfield. Cette collaboration permettra de diffuser les prochaines ...

Publié à 8h00

Moins d'une dizaine de Marchés de Noël prévus d'ici la mi-décembre

Qu'on le veuille ou non, la saison des Marchés de Noël est à nos portes et démarrera très prochainement. Dès le début novembre jusqu’à la mi-décembre, les occasions sont nombreuses dans Vaudreuil-Soulanges pour faire des trouvailles uniques, acheter des cadeaux originaux auprès des artistes, artisans et entrepreneurs locaux.  Voici un aperçu de ...

Publié hier à 16h15

Une 17ᵉ édition réussie pour le marché de Noël de Coteau-du-Lac

Le classique et très attendu marché de Noël de la Ville de Coteau-du-Lac était de retour cette année pour une 17ᵉ édition. En ce début d’hiver, c’est plus de 85 exposants qui étaient présents sur le site du pavillon Wilson, endroit emblématique de la municipalité. C’était ainsi le moment idéal pour des artisans, des producteurs locaux et d’autres ...

app-store-badge google-play-badge