Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un cinquième livre pour l'écrivain

L'entrepreneur Lazarois Jimmy Sévigny signe «Force»

durée 18h00
20 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Il a accepté le fait qu'il est workaholic (dépendant au travail). Son entreprise est située aux Cèdres où 34 pigistes oeuvrent. L'entrepreneur Jimmy Sévigny pesait presque 500 livres à 19 ans et a fait une crise cardiaque. Il en a perdu 300. Il vient tout juste de lancer un 5e livre, Force, dans lequel, pour la première fois, il place la santé psychologique avant la santé physique.

Jimmy Sévigny nous a accordé une entrevue. « Ce livre relate mon parcours de 2016 à maintenant. J'y dévoile mes combats. J'invite mes lecteurs à réfléchir sur leurs comportements, à se responsabiliser et à se rendre compte qu'ils ont le pouvoir de réagir et de changer. »

Bien que plusieurs des personnes qu'il rencontre dans ses conférences et ses événements lui disent qu'ils aimeraient bien avoir son côté fonceur, Jimmy avoue que chez lui, ce n'est pas inné : « De nature, je suis un pantouflard, mais je me force à enlever des barrières car si je ne le fais pas, rien de cool n'arrive. »

Sur son chapitre Se responsabiliser, Il poursuit : « Beaucoup de gens disent que s'ils avaient de l'argent, ils en feraient plus. Il y a un certain temps. nous avions offert nos programmes gratuitement à une série de participants, à la seule condition qu'on puisse se servir de leurs témoignages à la fin des programmes. Personne n'a réussi à compléter lesdits programmes. »

Donc, pour M. Sévigny, l'argent n'est pas le moteur décisif dans les changements de vie. « J'ai réussi à perdre 300 livres quand le travaillais à 7,10$ de l'heure et que j'étais très pauvre, sans diète miracle; ce n'est pas vrai que la santé, c'est pour les riches », affirme-t-il.

Il aborde également le désir, la force du mental, les limites que l'on s'impose dans les divers chapitres de Force. Au chapitre 13, il parle de l'égo, cet ami-ennemi. « Il  y a 10 ans, je faisais des conférences sur ma perte de poids et j'étais fâché facilement, si je n'avais pas ce que je voulais ». raconte-t-il.

Aujourd'hui, pour Jimmy, ça a bien changé : « Personne ne travaille pour moi, mais plutôt avec moi; les décisions et les orientations se prennent ensemble. Faut que la gang soit heureuse! met-il de l'avant.

Le livre Force de Jimmy Sévigny est disponible dans toutes les librairies.

On peut consulter les activités offertes par l'entreprise de Jimmy Sévigny : conférences, coaching, événements, alimentation sur son site Web : https://www.jimmysevigny.com/.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les élèves d'art-étude présentent leurs oeuvres à Lumin'Art

Depuis vendredi dernier, de nombreuses œuvres d'art illuminent le parc 405 à Vaudreuil-Dorion. Parmi les pièces exposées, une dizaine ont été imaginées et créées par des élèves en art-études de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Néomédia s'est entretenue avec Philippe Corriveau, plus connu sous le nom de Tofuphil, qui a accompagné les jeunes ...

Publié hier à 16h15

Cégeps en spectacle: Tommy St-Arnaud remporte la 38e finale locale

La finale locale de Cégeps en spectacle a eu lieu le vendredi 5 décembre dernier, devant un public comblé à la salle Albert-Dumouchel. Pour l’occasion, des étudiants-artistes de la région sont montés sur scène pour charmer le jury et conquérir les spectateurs avec des prestations artistiques variées.  La soirée, qui mettait en vedette 11 numéros ...

Publié le 10 décembre 2025

La Ville de Rigaud en recrutement pour son CCU

Le Comité consultatif de la ville de Rigaud (CCU) fait un appel de candidatures afin de recruter des membres pour analyser et recommander au conseil municipal des demandes liées à l'architecture, à l'urbanisme et à l'aménagement du territoire. Le mandat est d’une durée de deux ans avec possibilité de renouvellement. Les membres sont tenus de ...

app-store-badge google-play-badge