À Vaudreuil-Dorion
Retour en images sur la 2e édition du Festival Errances
Les parcs Esther-Blondin, Le 405, Paul-Gérin-Lajoie et de la Maison-Valois de Vaudreuil-Dorion se sont animés les 8 et 9 septembre à l'occasion de la 2e édition du Festival d'arts vivants Errances.
Pendant ces deux jours, les citoyens et visiteurs intéressés pouvaient admirer dan ces lieux des arts vivants, soit tout mode d’expression artistique impliquant une présentation proposée par un artiste devant public.
Au total, une vingtaine de prestations étaient offertes, en plus d’un spectacle de clôture regroupant de nombreux artistes. Danse, chant, théâtre, marionnettes, conte, musique, poésie, cirque et plus encore étaient au programme.
« Errances invite les spectateurs à assister à des performances artistiques surprenantes et de tous les horizons. C’est un événement complètement différent de ce que nous proposons habituellement à nos citoyens. Pour cette deuxième édition, nous avons choisi d’investir quatre parcs municipaux en bordure de la baie de Vaudreuil, permettant aux gens de se déplacer facilement d’un endroit à l’autre de façon sécuritaire », expliquait Chloé Marcil, chef de division culture et vie communautaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion en marge de l'édition 2023.
Pour mettre sur pied ce festival d’arts vivants, la Ville s’est adjoint les services de Thomas Duret comme commissaire indépendant. L’artiste Tina Marais a aussi été mandatée pour réaliser la scénographie de l’événement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.