Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 30 août, il publiera le 2e volet de son premier roman Entre le Lys et le lion

Un deuxième roman en quatre mois pour l'auteur Érik Leduc

durée 14h00
13 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 3 mai dernier, le résident de Vaudreuil-Dorion Érik Leduc annonçait la sortie de son tout premier roman en carrière intitulé Entre le lys et le lion. Presque quatre mois plus tard, soit le 30 août, il publiera la suite des aventures d'Akian, le jeune Abénakis qu'il a imaginé à l'époque de la Nouvelle-France en 1689. 

À lire également: 

Un premier roman pour le Vaudreuillois-Dorionnais Érik Leduc

Dans ce nouveau volet des aventures d’Akian, le jeune homme poursuit sa quête : venger sa famille décimée par les Iroquois et sauver la belle Alouki, faite prisonnière lors du raid contre sa communauté.

Alors que le conflit entre les Canadiens et les Anglais arrive à son paroxysme, Akian se retrouve une fois de plus au cœur de l’action. Ces combats l’amènent à réfléchir à son devoir et à son serment, mais aussi à remettre en question certaines rancœurs.

Tantôt côte à côte, tantôt dos à dos, Pierre Le Moyne et Akian, fils d’Assouak, ne cédaient rien. Finalement réunis par leur besoin de vengeance contre leur ennemi commun, ils faisaient voler leurs armes dans un ballet macabre. Ils combattaient avec une habileté imparable. Sabre et tomahawk s’abattaient, les soldats ennemis tombant un à un.

Au détour du chemin, il trouvera également l’amour là où il ne l’attendait pas…

La maison d'édition Hurtubise décrit le livre comme un « véritable roman d’aventures, cette histoire remplie d’action fait la part belle à la stratégie militaire et aux grands espaces, apportant une bouffée de fraîcheur au genre de la fiction historique. Les combats épiques ne cèdent leur place qu’à de grandes réflexions qui nous amènent, même aujourd’hui, à revoir notre histoire d’un œil nouveau». 

Erik Leduc est mordu d’histoire depuis toujours. Cet ancien avocat consacre une grande portion de ses temps libres à se renseigner et à écrire sur le sujet qui le passionne. Il a à cœur de faire découvrir la vie des héros qui jalonnent notre histoire. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Pour vos vacances : quelques suggestions de livres d'auteurs d'ici

Les vacances annuelles de la construction commencent dans quelques jours et nombre de Québécois sont déjà en vacances ou le seront dans les prochaines semaines. Qui dit vacances dit augmentation d'activités de relaxation et de plaisir. Et un bon livre demeure assurément une occupation de choix durant les loisirs de plusieurs personnes. Néomédia ...

durée Hier 16h56

Au 405 : le festival Artefact arrive à grands pas

Les 26 et 27 juillet prochains, le festival Artefact prend possession de l'espace musical du parc Le 405 à Vaudreuil-Dorion pour sa 11e édition. Au programme le 26 juillet, se succèderont respectivement à 19 h Karolan Boily (finaliste Francodécouvertes); à 19 h 45 Miro avec son troisième album; et à 21 h, Claude Bégin figure prédominante de la ...

durée Hier 12h14

Emeraude Sébastien collabore avec deux musiciens des Colocs

L’auteur-compositeur-interprète originaire de Saint-Zotique, Emeraude Sébastien, Sébastien Laroche de son vrai nom, sortira son nouveau simple, Les idées claires, ce vendredi 19 juillet. L’extrait aux sonorités pop-rock et aux touches reggae a été réalisé par Jérôme Boisvert (Les Trois Accords, Kamakazi), en collaboration avec les musiciens du ...