Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 30 août, il publiera le 2e volet de son premier roman Entre le Lys et le lion

Un deuxième roman en quatre mois pour l'auteur Érik Leduc

durée 14h00
13 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 3 mai dernier, le résident de Vaudreuil-Dorion Érik Leduc annonçait la sortie de son tout premier roman en carrière intitulé Entre le lys et le lion. Presque quatre mois plus tard, soit le 30 août, il publiera la suite des aventures d'Akian, le jeune Abénakis qu'il a imaginé à l'époque de la Nouvelle-France en 1689. 

À lire également: 

Un premier roman pour le Vaudreuillois-Dorionnais Érik Leduc

Dans ce nouveau volet des aventures d’Akian, le jeune homme poursuit sa quête : venger sa famille décimée par les Iroquois et sauver la belle Alouki, faite prisonnière lors du raid contre sa communauté.

Alors que le conflit entre les Canadiens et les Anglais arrive à son paroxysme, Akian se retrouve une fois de plus au cœur de l’action. Ces combats l’amènent à réfléchir à son devoir et à son serment, mais aussi à remettre en question certaines rancœurs.

Tantôt côte à côte, tantôt dos à dos, Pierre Le Moyne et Akian, fils d’Assouak, ne cédaient rien. Finalement réunis par leur besoin de vengeance contre leur ennemi commun, ils faisaient voler leurs armes dans un ballet macabre. Ils combattaient avec une habileté imparable. Sabre et tomahawk s’abattaient, les soldats ennemis tombant un à un.

Au détour du chemin, il trouvera également l’amour là où il ne l’attendait pas…

La maison d'édition Hurtubise décrit le livre comme un « véritable roman d’aventures, cette histoire remplie d’action fait la part belle à la stratégie militaire et aux grands espaces, apportant une bouffée de fraîcheur au genre de la fiction historique. Les combats épiques ne cèdent leur place qu’à de grandes réflexions qui nous amènent, même aujourd’hui, à revoir notre histoire d’un œil nouveau». 

Erik Leduc est mordu d’histoire depuis toujours. Cet ancien avocat consacre une grande portion de ses temps libres à se renseigner et à écrire sur le sujet qui le passionne. Il a à cœur de faire découvrir la vie des héros qui jalonnent notre histoire. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux journées de célébration à venir pour PANDA Vaudreuil-Soulanges

Dans le cadre de son 15e anniversaire, l'association PANDA Vaudreuil-Soulanges tiendra deux journées de célébrations, dont la première, ce vendredi 17 mai, 19h, au Centre multisports André-Chagnon de Vaudreuil-Dorion, alors que l'humoriste Réal Béland présentera un spectacle spécialement pour l'occasion.  Oeuvrant sur le territoire de ...

Le Parc de la Pointe-du-Moulin dévoile sa programmation estivale

C'est au pied du moulin trois fois centenaire que l'équipe du Parc historique de la Pointe-du-Moulin a lancé sa programmation estivale, ce jeudi 16 mai. Pour l'occasion, plusieurs élus municipaux étaient présents de même que la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. Le site qui a accueilli plus de 26 000 visiteurs en 2023, reprendra ses ...

Gérard Poirier: 50 ans de passion au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Jusqu'au 9 juin, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges présente l’exposition 50 ans de passion du sculpteur Gérard Poirier. Le public est d'ailleurs invité à aller à la rencontre de l'artiste, le dimanche 9 juin de 14 h à 16 h, dans le cadre des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion. En tant qu’artiste enraciné à Terrasse-Vaudreuil depuis près de ...