La Ville présentera des films en français, mais également en anglais.
Des projections cinématographiques pour tous à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot
Des projections de films en anglais feront partie des activités estivales des résidents de Notre-Dame-de-l'île Perrot.
La mairesse, Danie Deschênes, a confirmé à Néomedia que: « la ville a informé la population que nous présenterons des films en anglais comme nous l'avons fait au cours des années précédentes ».
« La population semble satisfaite pour l'instant de notre décision de présenter des films dans les deux langues. Mais la loi 96 restera un défi pour toutes les villes non bilingues qui veulent offrir des services équitables à leur population », a déclaré Mme. Deschênes.
Les films seront présentés au parc des Éperviers tous les jeudis à compter du 13 juillet, dans le cadre de la série, Les Jeudis dans les parcs.
Au total, sept projections sont prévues selon la programmation suivante:
- 13 juillet – Chat Potté 2 – La dernière quette – V.F.
- 20 juillet – Despicable Me 3 – V.O.A.
- 27 juillet – Turning Red V.O.A.
- 3 août – Raya et le dernier dragon – V.F.
- 10 août – Super Mario Bros – V.F.
- 17 août – Lyle the Crocodile V.O.A.
La confirmation de Danie Deschênes concernant les projections de films en anglais fait suite à des articles parus récemment dans les médias en ligne, selon lesquels la ville ne projetterait pas de films en anglais pour se conformer à la loi québécoise sur la langue, le projet de loi 96.
En vertu de cette loi, les municipalités doivent suivre de nouvelles directives concernant l'utilisation de l'anglais au sein de leurs communautés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.