Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Littéraire

Le Vaudreuillois-Dorionnais Maxime Morin signe un premier roman

durée 18h00
8 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Au cours des derniers jours, Maxime Morin, natif de Vaudreuil-Dorion a procédé au lancement de son premier roman en carrière intitulé «Ho! Pop, boum!». Entrevue vidéo avec le principal intéressé. 

Ce roman d’action met de l’avant des femmes au caractère fort et unique. Le roman raconte l'avènement d’un groupe incitant le chaos pour un meilleur monde. Un total de 13 récits interconnectés forment une histoire combinant l’humour, les explosions et les surprises. 

Que ce soit les sœurs haïtiennes, les divines tueuses, Létissa, la reine de l’anarchie, ou l’agente Lefèvre, les femmes s’emparent de l’action. Les inspirations de l’auteur Maxime Morin, vont des films Pulp Fiction, The Boondock Saints jusqu’aux livres de Charles Bukowski.

D'entrée de jeu, le jeune auteur nous parle de l'univers dans lequel le lecteur est plongé dès les premières lignes du roman. « Le titre s'est imposé spontanément en quelque sorte parce qu'il résume parfaitement le livre. Il y a beaucoup d'action et beaucoup de surprises, C'est un petit peu structuré à la manière d'un blockbuster américain à la sauce québécoise évidemment. Il y a beaucoup de HO! de pop et de boom! », raconte celui qui agit aussi parfois comme prête-plume ou écrivain fantôme pour d'autres auteurs francophones. 

Qu'est-ce qui l'a inspiré à se diriger vers ce style littéraire? Où-a-t-il puisé son inspiration pour ses personnages féminins, présents en grand nombre dans son livre? Comment l'écriture est entrée dans sa vie? En quoi consiste exactement le rôle de prête-plume ou d'écrivain fantôme? Est-ce que la dyslexie, trouble d'apprentissage de la lecture dont il souffre, complique son travail d'écrivain? Quels autres projets a-t-il en chantier? Ce sont toutes des questions auxquels le nouvel auteur répond avec enthousiasme dans cet entretien filmé. 

Pour les intéressés, voici un court extrait de son roman: 

«Le bloc-appartements possède deux adresses ciblées par une livraison. Judeline prend la première adresse alors qu’en simultanée Rosena choisie la seconde.  «Crack!», ensuite «Crack!». À quelques secondes près, les divines tueuses défoncent la porte. L’une est munie d’un revolver Beretta, l’autre d’un lance-flamme portatif. Dès leur entrée, elles envahissent d’effroi les lieux. Elles annoncent leurs entrées par un «Bang!» pour le Beretta et par un  «Furrssh!» pour le lance-flamme. Le son de leur arme est suivit par un: «Livraiiiiisoooonnn!» sonore qui se termine en rire.»

On peut se procurer le premier roman de Maxime Morin via les plateformes suivantes: Amazon Canada, Amazon France, la FNAC, Chapitre et dans les librairies participantes ou auprès de sa maison d'édition: Édilivre.com. 

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'exposition Mettre les mains à la pâte à découvrir d'ici le 15 mai

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges accueille, jusqu'au 15 mai prochain, l'exposition Mettre les mains à la pâte qui met en vedette le talent d'une vingtaine de jeunes étudiants en arts plastiques-études de la Cité-des-Jeunes.  L'exposition est enjouée et libre, inspirée et inspirante. Annick Gauvreau, artiste multidisciplinaire de ...

Le Club photo Saint-Lazare en vedette dans une exposition

La bibliothèque de Saint-Lazare accueillera dès ce jeudi 2 mai, l'exposition de photos du Club photo Saint-Lazare. Ce regroupement a comme mission de réunir les amateurs de photographie de la région dans un climat d’échange, de partage et d’inspiration afin de nourrir leur passion commune, l’art de la photographie. Les intéressés pourront admirer ...

durée Hier 18h00

Le Marché Printanier de La Vitrine se tiendra les 4 et 5 mai prochains

La Vitrine Vaudreuil-Soulanges et le Groupe SDL sont ravis de présenter le Marché Printanier, un événement incontournable célébrant la créativité locale. Ce marché tant attendu se tiendra les 4 et 5 mai au Pavillon Wilson et au centre communautaire Wilson à Coteaudu-Lac (4, rue Principale, Coteau-du-Lac). Avec la participation de 67 artisans ...