Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Radio

Le CJVD 100,1, Radio Soleil devient CKVD, mon son, ma région

durée 05h00
13 avril 2023
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le5 Communications (Lefive Communications), une entreprise franco-ontarienne de Sudbury annonce l’acquisition de la fréquence radio FM 100.1 de Vaudreuil-Dorion, CJVD 100.1, Radio Soleil exploitée par Yves Sauvé jusqu’à tout récemment. 

Après de nombreuses années de service à la communauté, M. Sauvé a décidé de passer le flambeau et de travailler sur de nouveaux projets.

Le5 Communication a pris possession du site le 1er mars 2023 et a amorcé le processus de transition vers une nouvelle station pour les gens de Vaudreuil-Soulanges. Nouvelle image de marque, CKVD, mon son, ma région, offre un tout nouveau format musical. Le diffuseur établira une nouvelle programmation et se modèlera vers sa communauté au cours des prochaines semaines. La station sera entièrement gérée à Vaudreuil-Dorion par son nouveau directeur général Alain Rivard. 

M. Rivard a une longue feuille de route dans l’industrie de la radiodiffusion. Ayant travaillé à Montréal et en région à travers le Québec, dont de nombreuses années avec Power Broadcast de la famille Desmarais, M. Rivard apporte plusieurs années d’expérience.

Le5 communication appartient à Paul Lefebvre de Sudbury, pilier de la francophonie ontarienne et figure reconnue de sa communauté. Il est engagé dans le développement communautaire et l’autonomie des médias.

« La radio est un service de proximité essentiel. Nous allons travailler à offrir à la communauté un outil d’information et de divertissement bien ancré sur la réalité de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Offrir une radio de proximité qui se joint à la vie dynamique et unique de la région était un projet primordial pour moi », a laissé savoir M Lefebvre.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CT
    Carole Tremblay
    temps Il y a 2 ans
    De retour après une absence,, ce dimanche matin j’ai ouvert « CJVS » pour écouter mon émission préférée de chansons québécoises et françaises. Quelle était ma surprise d’entendre presque exclusivement des chansons en anglais, et en plus on ne disait plus CJVS mais CK... quelque chose. Une recherche sur l’Internet m’a amenée à cet article. À bon, le poste à été acheté par une compagnie d’Ontario. J’étais abasourdie de lire les noms du nouveau propriétaire et du directeur général: deux francophones! Messieurs, est-ce que votre intention est d’angliciser d’avantage Vaudreuil-Dorion? Déjà, la Ville offre tous ses services en anglais, alors que Vaudreuil-Dorion n’est pas légalement une ville bilingue. Les anglophones sont très bien servis par des postes de radio anglais dans le grand Montréal. De grâce, faites de votre nouvelle chaîne une référence pour les francophones de la grande région de Vaudreuil-Soulanges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

PICN: sept projets retenus dans le cadre de la 7e édition

Le CACVS confirme les sept projets retenus pour l’édition 2025 de son Programme d’innovation culturelle et numérique (PICN). Cette initiative vise à permettre aux porteurs de dossiers d'aborder les possibilités d'innovation en matière sociale, environnementale et économique au sein des communautés en utilisant la culture comme outil de changement ...

Publié à 9h30

Un hommage discret mais touchant devant le Musée régional

Une installation artistique temporaire a été mise en place devant le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges afin de souligner la mémoire de Sébastien Daviau, décédé au début de l’année 2025. L’artiste, qui a préféré garder l’anonymat, a installé deux arbres près de l’entrée principale du Musée au cours de la dernière semaine. Au pied de ces ...

Publié hier à 17h30

Tournage de la série Dérive à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Les citoyens de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot pourraient bien croiser quelques visages connus dans les prochains jours, alors que le tournage de la série Dérive bat son plein dans le secteur de la Marine Île Perrot. L’équipe de cette nouvelle production québécoise s’est installée dans la région pour filmer plusieurs scènes extérieures en soirée et ...

app-store-badge google-play-badge