Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Un 7e roman pour l'auteur Marc-André Pilon de Vaudreuil-Dorion

durée 18h00
11 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Cette semaine, l'auteur, enseignant et résident de Vaudreuil-Dorion, Marc-André Pilon, lance son 7e roman intitulé Le gouffre. Entrevue avec l'écrivain qui s'affaire déjà à la rédaction de son 8e livre en carrière et qui prendra part à une séance de dédicace au cours des prochains jours. 

C'est officiellement demain, le mercredi 12 avril, que Le gouffre débarque sur les tablettes des librairies de la province et pourra être dévoré par les jeunes lecteurs amateurs de littérature d'horreur. 

« Avec Infectés, le lecteur plongeait dans un univers de zombie. Dans Déluge, c'était dans une maison hantée. Avec Le gouffre, je me suis attardé sur la créature autour de laquelle j'ai créé un monde. Ç'a m'a amené à y incorporer des éléments de science-fiction et à toucher au style littéraire appelé la dystopie duquel je suis très amateur moi-même. Dans ce roman, l'intrigue ne prend pas place à Vaudreuil-Dorion comme ce fût le cas dans certains de mes livres précédents», raconte-t-il. 

C'est son amour pour l'auteur Stephen King, une référence dans le domaine littéraire de l'épouvante qui l'a inspiré et lui a donné envie de suivre sa voie. D'ailleurs, pour son 7e roman, Marc-André Pilon a travaillé avec l'illustrateur François Vaillancourt qui a collaboré avec le célèbre auteur américain âgé de 75 ans qui a signé des dizaines de romans au fil des ans. 

Voici le résumé de ce nouvel ouvrage du Vaudreuillois-Dorionnais: 

Dans un monde désertique et brûlant où a eu lieu le Cataclysme, de petites communautés tentent de survivre. Pour sa part, Aleksuan ne peut s’empêcher de rêver à une vie meilleure. Mais un jour, son village est brutalement attaqué par un groupe de mercenaires. Capturé, l’adolescent est forcé de devenir un guerrier à son tour.

Sous les ordres de leur chef, Alek et ses nouveaux compagnons devront récupérer un précieux minerai qui se trouve au fond d’une étrange crevasse. Cependant, tous ceux qui s’y sont aventurés n’en sont jamais revenus. Cachée dans l’obscurité, une créature guette les intrus…

Une fois dans le gouffre, Alek survivra-t-il à ce qui l’attend ?

En entrevue vidéo, Marc-André Pilon explique pourquoi il a opté pour ce style littéraire et surtout ce qui l'a poussé, au départ, à écrire pour les ados. Il revient sur ses débuts et ce qui l'a incité à faire le saut dans l'industrie de la littérature. Est-ce que l'inspiration vient plus rapidement au fil de l'écriture des romans? Il répond à cette question et donne également quelques indices sur le 8e roman en cours d'écriture. 

Enfin, le citoyen de Vaudreuil-Dorion aborde la séance de signature à laquelle il participera prochainement au Renaud-Bray de Vaudreuil-Dorion. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Exposition conjointe Arts-études de la Cité-desJeunes et Arts visuels du Cégep de Valleyfield

Les élèves d’Arts-Études, volet Arts plastiques, de la Cité-des-Jeunes invitent la population à l’inauguration de leur exposition sur le thème du Rêve en collaboration avec les étudiants en Arts visuels du Cégep de Valleyfield, le 30 mai prochain. Le vernissage se fera lors d’un 5 à 7 au local DM-102 de la bibliothèque ...

durée Hier 18h00

Une programmation riche en émotions pour la 25e saison de la salle Pauline-Julien

Au cours des derniers jours, la salle Pauline-Julien située à Sainte-Geneviève dans l'ouest de l'île de Montréal lançait la programmation de sa 25e saison qui se tiendra en 2024 et 2025. Entrevue vidéo avec la directrice générale et artistique de la salle de spectacle Annie Dorion.  C'est dans les derniers jours qu'ont été mis en vente les ...

durée Hier 13h53

Saint-Télesphore : 8e édition de Grandes orgues, piano et gourmandises

La 8e édition du concert Grandes orgues, piano et gourmandises aura lieu en l'église de Saint-Télesphore le samedi 8 juin à 19 h 30 et le dimanche 9 juin à 14 h 30. Il s'agit d'un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-Télesphore. Le thème de la 8e édition est Les plus belles musiques de films. Les billets se détaillent à 25 $ l'unité. ...