Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue vidéo

Un 7e roman pour l'auteur Marc-André Pilon de Vaudreuil-Dorion

durée 18h00
11 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Cette semaine, l'auteur, enseignant et résident de Vaudreuil-Dorion, Marc-André Pilon, lance son 7e roman intitulé Le gouffre. Entrevue avec l'écrivain qui s'affaire déjà à la rédaction de son 8e livre en carrière et qui prendra part à une séance de dédicace au cours des prochains jours. 

C'est officiellement demain, le mercredi 12 avril, que Le gouffre débarque sur les tablettes des librairies de la province et pourra être dévoré par les jeunes lecteurs amateurs de littérature d'horreur. 

« Avec Infectés, le lecteur plongeait dans un univers de zombie. Dans Déluge, c'était dans une maison hantée. Avec Le gouffre, je me suis attardé sur la créature autour de laquelle j'ai créé un monde. Ç'a m'a amené à y incorporer des éléments de science-fiction et à toucher au style littéraire appelé la dystopie duquel je suis très amateur moi-même. Dans ce roman, l'intrigue ne prend pas place à Vaudreuil-Dorion comme ce fût le cas dans certains de mes livres précédents», raconte-t-il. 

C'est son amour pour l'auteur Stephen King, une référence dans le domaine littéraire de l'épouvante qui l'a inspiré et lui a donné envie de suivre sa voie. D'ailleurs, pour son 7e roman, Marc-André Pilon a travaillé avec l'illustrateur François Vaillancourt qui a collaboré avec le célèbre auteur américain âgé de 75 ans qui a signé des dizaines de romans au fil des ans. 

Voici le résumé de ce nouvel ouvrage du Vaudreuillois-Dorionnais: 

Dans un monde désertique et brûlant où a eu lieu le Cataclysme, de petites communautés tentent de survivre. Pour sa part, Aleksuan ne peut s’empêcher de rêver à une vie meilleure. Mais un jour, son village est brutalement attaqué par un groupe de mercenaires. Capturé, l’adolescent est forcé de devenir un guerrier à son tour.

Sous les ordres de leur chef, Alek et ses nouveaux compagnons devront récupérer un précieux minerai qui se trouve au fond d’une étrange crevasse. Cependant, tous ceux qui s’y sont aventurés n’en sont jamais revenus. Cachée dans l’obscurité, une créature guette les intrus…

Une fois dans le gouffre, Alek survivra-t-il à ce qui l’attend ?

En entrevue vidéo, Marc-André Pilon explique pourquoi il a opté pour ce style littéraire et surtout ce qui l'a poussé, au départ, à écrire pour les ados. Il revient sur ses débuts et ce qui l'a incité à faire le saut dans l'industrie de la littérature. Est-ce que l'inspiration vient plus rapidement au fil de l'écriture des romans? Il répond à cette question et donne également quelques indices sur le 8e roman en cours d'écriture. 

Enfin, le citoyen de Vaudreuil-Dorion aborde la séance de signature à laquelle il participera prochainement au Renaud-Bray de Vaudreuil-Dorion. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le rappeur Sir Pathétik, en tête d'affiche de la 2e édition du Festival AKA

Le samedi 18 avril prochain, en direct de l’Opti-Centre de Vaudreuil-Dorion, se tiendra la 2e édition du Festival AKA. L’évènement qui change de formule cette année mise sur une programmation 100% francophone avec comme tête d’affiche le rappeur québécois Sir Pathétik. Pour en apprendre plus sur ce rendez-vous culturel, Néomédia s’est tourné vers ...

Publié à 14h00

L'Ouragan du temps en vedette au CACVS jusqu'à la fin avril

C'est mercredi le 18 février dernier qu'a eu lieu le dévoilement de l'oeuvre L'Ouragan du temps des artistes Monica Brinkman et Diane Collet dans les locaux du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS). La réalisation installative est le fruit du travail de recherche et création réalisé par les deux artistes durant leur ...

Publié à 11h00

Exit le Festi-Bières du Suroît et place à l'APDIS en musique

Comme le dit le proverbe, ce qui fait le malheur des uns fait le bonheur des autres. Si les amateurs de bières seront sans aucun doute déçus d’apprendre que le Festi-Bières du Suroît ne sera pas de retour cette année, les amoureux de musique seront heureux de savoir qu’il est remplacé par l’APDIS en musique. L’activité prendra place au parc ...

app-store-badge google-play-badge