Amélia Ruby lance L'amour, la haine en ce vendredi 24 février
Un nouveau single et un nouvel EP pour une interprète de Vaudreuil-Soulanges
C’est en ce vendredi 24 février que l’interprète et citoyenne des Coteaux, Amélie Purtell alias, Amélia Ruby, de son nom d’artiste, lance son nouveau single L’amour, la haine et un nouveay mini-album EP sur toutes les plateformes. Entrevue avec la principale intéressée qui chante en français, en anglais et en espagnol.
Depuis quelques jours, la chanson, L’amour, la haine, se retrouve dans le TOP 20 de CHOQ FM 105,1- Toronto. Un accomplissement qui rend fière la jeune femme. « L’extrait est disponible dès maintenant sur Sirius radio, en rotation dans la liste de lecture et ça me rend très heureuse. C’est assez difficile pour un artiste de réussir ça, surtout avec une chanson en français. Je suis très heureuse, c’est une belle porte d’entrée pour moi et une belle vitrine pour faire découvrir ma musique », confie celle qui est née à Terrasse-Vaudreuil.
En plus de rendre ce titre disponible sur les supports numériques, Amélia Ruby a aussi lancé, dans les dernières heures, un EP intitulé Multicolore. « Il compte trois chansons qui mélangent les trois langues et abordent diverses thématiques comme l’amour, les relations toxiques et les enfants qui sont différents (TDAH). Avec ce premier single, L’Amour, la haine, vient aussi un vidéoclip », résume-t-elle.
Un quotidien bien chargé
En plus d’avoir une vie quotidienne bien remplie par une vie familiale monoparentale, Amélie Purtell est aussi une entrepreneuse accomplie dans le domaine capillaire. Malgré tout, la musique continue d’occuper une place importante dans sa vie. « Je travaille actuellement sur un autre EP, un mini-album de Noël à paraître à la fin de 2023. J’ai la chance de pouvoir compter sur une belle équipe pour me soutenir dans tous mes projets musicaux et me permettre d'arriver à tout concilier. La clé pour réussir est l’organisation », partage-t-elle.
Concrètement, lorsqu’elle a une idée pour une future chanson, elle la dit à l’équipe de Millagno Records qui la matérialise en texte et en mélodie pour lui donner vie. « Ça m’aide beaucoup de pouvoir compter sur ce soutien. J’ai aussi une attachée de presse qui s’assure de me faire connaître de faire découvrir mon travail. »
Si le nom d’Amélia Ruby n’est pas inconnu aux citoyens de Vaudreuil-Soulanges, c’est normal, car dans le passé, elle a aussi fait paraître un autre mini-album, en plus de collaborer avec le rappeur Tony Sky, aussi citoyen de Vaudreuil-Soulanges, et ex-cuisinier au restaurant Olivia de Vaudreuil-Dorion.
Une carrière professionnelle qui la fait connaître comme interprète
En plus de chanter pour le plaisir, Amélie Purtell gagne sa vie en vendant des produits capillaires distribués par Concept JP dans les salons de coiffure de la province.
« C’est ce pourquoi j’ai commencé à chanter au départ, pour les faire connaître. Encore aujourd’hui, j’utilise la musique et mon métier pour agrandir mon réseau de contacts. Par exemple, l’ex-conjointe du chanteur David Jalbert est coiffeuse. Quand j’ai approché son ancien amoureux, je lui ai parlé de musique, mais avec elle, j’ai présenté mes produits. J’admire beaucoup Caroline Néron qui a fait à la fois de la musique et des affaires », mentionne-t-elle qui insiste sur le fait de devoir être bien organisée pour réussir sur les deux plans à la fois.
Pour propulser davantage sa présence sur la scène musicale, Amélia Ruby pourrait-elle participer à un concours de chant comme La Voix? « Je ne crois pas que ce soit le bon parcours pour moi. Ce n’est pas un gage de succès. Par exemple, Marie-Mai n’a jamais gagné et a une super carrière aujourd’hui alors qu’on entend plus parler de certains gagnants. Ce n’est pas pour moi. »
Donner l’exemple
Pour Amélia Ruby, chanter est une façon de s’exprimer, mais aussi une manière d’inspirer, espère-t-elle. « Je veux dire aux femmes qu’elles peuvent faire tout ce qu’elles veulent dans la vie, malgré leur situation personnelle. Je veux encourager les femmes monoparentales à réaliser leur rêve et leur montrer que tout est possible si on est bien entouré, organisé et qu’on y croit », conclut-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.