Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le duo présentera un spectacle en février à la salle Pauline-Julien

Bel et Quinn: mettre le talent féminin de l'avant

durée 17h00
15 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Mettre de l'avant le talent des femmes, parler de santé mentale et permettre aux spectateurs de danser et d'oublier leurs soucis le temps d'une soirée. Voilà les objectifs que s'est fixé le duo musical Bel et Quinn qui débarquera le 25 février prochain à la salle Pauline-Julien de l'Ouest-de-l'Île de Montréal. 

Sur le site Internet de la salle de spectacle, située au sein du Cégep Gérald-Godin, on peut lire la description suivante à propos de ce spectacle: 

Bel and Quinn offrent un concert festif et émouvant en quartet au cours duquel le public est séduit par la chaleur qui se dégage de leurs voix. Mélangeant les rythmes jazz, soul et d’Haïti, leurs chansons sont une célébration. Un spectacle qui va droit au cœur du public où les soul sisters s’imposent comme femmes, noires, et musiciennes. Accompagnées d’une bassiste et d’une batteuse, et du son chaud de la guitare électrique de Quinn, les deux sœurs d’origine haïtienne chantent en anglais, en créole et en français.

« Ce sera un beau spectacle au cours duquel moi et ma soeur nous nous produirons en sextette, soit avec quatre musiciennes de talent en plus de nous deux. Nos accompagnatrices joueront du saxophone, de la trompette, de la batterie, de la basse et de la guitare. Ma soeur et moi voulions nous entourer seulement de femmes pour ce spectacle, car durant son parcours au Cégep et à l'université, elle a été victime de beaucoup de sexisme. Nous voulions donc mettre de l'avant le talent des femmes et faire découvrir des talents d'ici », explique Bélinda, membre de Bel et Quinn. 

Durant tout le spectacle de 90 minutes, qui sera d'ailleurs le tout premier d'une nouvelle tournée, le duo et ses musiciennes, espèrent faire danser les spectateurs présents et les faire célébrer avec elles.« On veut aborder notre parcours de vie, jaser de santé mentale lors de nos interventions entre les chansons, un enjeu qui nous touche particulièrement et lutter contre la stigmatisation. On veut aussi que ce soit festif, joyeux et que les gens qui y assisteront se lèvent et dansent avec nous », ajoute-t-elle. 

Un spectacle à leurs images 

Pour présenter ce spectacle devant le public, Bel et sa soeur Quinn ont dû multiplier les efforts et s'impliquer dans toutes les sphères de celui-ci. « C'est beaucoup de travail, mais c'est très gratifiant. La mise en scène est assez sobre, nous voulions plus axer le spectacle sur le partage entre nous et le public. On est fières du résultat et on espère que les gens aimeront aussi », confie-t-elle. 

Pendant le spectacle, on pourra entendre des pièces qui figurent sur le plus récent E.P. du duo paru sur les tablettes et sur les plateformes numériques en septembre 2021. 

Pourquoi faut-il assister à cette soirée? « Pour voir la connexion entre ma soeur et moi, mais aussi parce qu'on y a mis tout notre coeur et que les musiciennes qui nous accompagnent sur scène sont hyper talentueuses et méritent d'être mises en lumière. Nos chansons en français, en anglais et en créole s'adressent autant aux jeunes, qu'aux adultes et qu'aux aînés. Nous serons contentes de voir tout le monde et de nous célébrer lors de ce spectacle» , conclut-elle. 

On peut se procurer des billets pour le spectacle de Bel et Quinn au coût de 26 $ en cliquant sur ce lien

On peut aussi en apprendre plus sur ce groupe via ses réseaux sociaux, soit Facebook

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...

durée Hier 18h00

Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici

L'auteur-compositeur-interprète natif de la région du Suroît, Emeraude Sébastien lance en ce vendredi 3 mai, le premier extrait d'un album de huit chansons à paraître cet automne. Néomédia a pu s'entretenir avec l'artiste qui soufflera ses 40 bougies ce samedi 4 mai à propos de ce nouveau morceau intitulé Mélodie d'une vie passée et du premier ...

durée Hier 12h39

La Famille Groulx sur le point d'accueillir son 13e enfant

La famille chouchou des Québécois, les Groulx, accueillera dans les prochains jours leur treizième enfant.  Enceinte de 39 semaines, Tara a d'ailleurs partagé deux photos sur son compte Instagram, ce jeudi, pour annoncer l’arrivée imminente du nouveau-né. Comme pour les autres grossesses de la famille de Saint-Lazare, le sexe du poupon à naître ...