Une somme sera prévue à cet effet dans le budget de la prochaine année
La bibliothèque municipale, une priorité en 2023 pour les élus de Coteau-du-Lac
En octobre dernier, le conseil municipal de Coteau-du-Lac laissait tomber la subvention de 1 956 500$ obtenue du Ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du programme d’aide au développement des infrastructures culturelles pour la construction d'une nouvelle bibliothèque municipale. Malgré cela, les élus s'entendent pour faire de ce projet une priorité en 2023.
À lire également:
Quatre élus de Coteau-du-Lac disent non à une nouvelle bibliothèque
« Je suis conscient qu'en cette fin d'année, nos efforts sont consacrés au budget, mais j'aimerais vraiment que l'on s'entende pour faire du dossier de la bibliothèque municipale une priorité en 2023 », a indiqué le conseiller du district 2 Georges-Jules-Beaudet, François Vallières.
Rappelons qu'il y a quelques mois, les élus ont décidé de ne pas aller de l'avant avec la subvention accordée. Toutefois, tous s'entendaient pour revoir le dossier et « donner de l'amour à la bibliothèque municipale existante.»
La mairesse Andrée Brosseau a d'ailleurs confirmé qu'un poste budgétaire a été réservé dans l'exercice financier 2023 uniquement à cette fin.