Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exposition à ciel ouvert

Lumin'Art illumine Le 405

durée 14h37
6 décembre 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Le 1er décembre dernier, la Ville de Vaudreuil-Dorion a inauguré l’édition 2022 de son exposition à ciel ouvert, Lumin’Art, au parc Le 405.

Cette année, Reflet joue avec les formes, les âmes et la créativité de chacun. Au total, 36 œuvres, soit 28 réalisées par des artistes de Vaudreuil-Soulanges et 8, par des élèves d’écoles de Vaudreuil-Dorion, proposent chacune un univers original.

S’ajoutent les lanternes géantes produites l’an dernier et les boules de Noël décorées par les artistes en 2020. En parallèle, une exposition du  photographe Christian Gonzalez rend hommage à la baie de Vaudreuil avec Reflet sur la baie.

Plus d’une centaine de personnes s’étaient réunies au parc Le 405 lors du dévoilement, alors que la chorale formée d’élèves de l’école primaire Sainte-Madeleine a foulé les planches de la scène pour y interpréter plusieurs chansons de Noël. Des chocolats chauds et des biscuits ont aussi été offerts aux visiteurs.

Pour vivre l’expérience pleinement, les gens sont invités à s’y rendre après 16 h, soit après le coucher du soleil, et ce, jusqu'au 1er février. Les jeudis, vendredis et samedis, des boissons chaudes seront offertes à compter de 17 h. La musique, assemblée exclusivement pour Lumin’Art par le compositeur Christian Leclair, agrémentera la visite.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une relâche scolaire artistique au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Pour la semaine de relâche, jusqu'au dimanche 10 mars, les familles s’amuseront en compagnie de Cyprienne, la sympathique ambassadrice du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Chaque jour, dans ce magnifique bâtiment patrimonial du Vieux-Vaudreuil, une animatrice propose des activités mettant en vedette la charmante souris. En premier lieu, les ...

Appel à projets : Errances revient pour une 3e année

L'initiative Errances de la Ville de Vaudreuil-Dorion est de retour pour une troisième année! Cette fois-ci, le festival à durée fixe prendra plutôt la forme d'une suite de performances in situ et déambulatoires en amont d'événements locaux de la Ville s'insérant dans la programmation estivale. À l'été 2024, Errances proposera différents ...

1 mars 2024

Aide financière de 37 356$ pour CSUR la télé en 2023-2024

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce, au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, ainsi qu’au nom de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, l’octroi d’une somme de 37 356 $ à CSUR la télé, un média communautaire de la région de Soulanges pour l’année ...