Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exposition à ciel ouvert

Lumin'Art illumine Le 405

durée 14h37
6 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Le 1er décembre dernier, la Ville de Vaudreuil-Dorion a inauguré l’édition 2022 de son exposition à ciel ouvert, Lumin’Art, au parc Le 405.

Cette année, Reflet joue avec les formes, les âmes et la créativité de chacun. Au total, 36 œuvres, soit 28 réalisées par des artistes de Vaudreuil-Soulanges et 8, par des élèves d’écoles de Vaudreuil-Dorion, proposent chacune un univers original.

S’ajoutent les lanternes géantes produites l’an dernier et les boules de Noël décorées par les artistes en 2020. En parallèle, une exposition du  photographe Christian Gonzalez rend hommage à la baie de Vaudreuil avec Reflet sur la baie.

Plus d’une centaine de personnes s’étaient réunies au parc Le 405 lors du dévoilement, alors que la chorale formée d’élèves de l’école primaire Sainte-Madeleine a foulé les planches de la scène pour y interpréter plusieurs chansons de Noël. Des chocolats chauds et des biscuits ont aussi été offerts aux visiteurs.

Pour vivre l’expérience pleinement, les gens sont invités à s’y rendre après 16 h, soit après le coucher du soleil, et ce, jusqu'au 1er février. Les jeudis, vendredis et samedis, des boissons chaudes seront offertes à compter de 17 h. La musique, assemblée exclusivement pour Lumin’Art par le compositeur Christian Leclair, agrémentera la visite.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

durée Hier 16h15

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

durée Hier 14h00

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...