Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exposition à ciel ouvert

Lumin'Art illumine Le 405

durée 14h37
6 décembre 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Le 1er décembre dernier, la Ville de Vaudreuil-Dorion a inauguré l’édition 2022 de son exposition à ciel ouvert, Lumin’Art, au parc Le 405.

Cette année, Reflet joue avec les formes, les âmes et la créativité de chacun. Au total, 36 œuvres, soit 28 réalisées par des artistes de Vaudreuil-Soulanges et 8, par des élèves d’écoles de Vaudreuil-Dorion, proposent chacune un univers original.

S’ajoutent les lanternes géantes produites l’an dernier et les boules de Noël décorées par les artistes en 2020. En parallèle, une exposition du  photographe Christian Gonzalez rend hommage à la baie de Vaudreuil avec Reflet sur la baie.

Plus d’une centaine de personnes s’étaient réunies au parc Le 405 lors du dévoilement, alors que la chorale formée d’élèves de l’école primaire Sainte-Madeleine a foulé les planches de la scène pour y interpréter plusieurs chansons de Noël. Des chocolats chauds et des biscuits ont aussi été offerts aux visiteurs.

Pour vivre l’expérience pleinement, les gens sont invités à s’y rendre après 16 h, soit après le coucher du soleil, et ce, jusqu'au 1er février. Les jeudis, vendredis et samedis, des boissons chaudes seront offertes à compter de 17 h. La musique, assemblée exclusivement pour Lumin’Art par le compositeur Christian Leclair, agrémentera la visite.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des artistes vous interprètent de beaux textes

Deux ans après sa dernière mouture, l’événement Au creux de l’oreille est de retour au Québec. Source de partage et de réconfort, ce projet consiste en une rencontre artistique et humaine qui jumelle des comédien·nes professionnel·les avec des auditeur·trices. Celles-ci et ceux-ci, seul·es ou en famille, vivent l’expérience d’une lecture théâtrale, ...

31 janvier 2023

Feu d'artifice et musique au parc de la Maison-Valois

La Ville de Vaudreuil-Dorion invite la population à assister à l’événement Feux et flocons le samedi 25 février dès 19 h, au parc de la Maison-Valois. Les DJ Monsieur PY et Adrien Tosti performeront sur le toit du MIXBUS Studio, un autobus scolaire converti en scène. Le célèbre feu d’artifice illuminera le ciel aux environs de 21 h. « Feux et ...

30 janvier 2023

Les «conteux» du Suroît en vedette grâce à un cinéaste d'ici

Le film « Les Rapides du Diable » du cinéaste André Desrochers, bien connu dans la grande région du Suroît, sera projeté au café culturel La Factrie de Salaberry-de-Valleyfield, le jeudi 9 février prochain dès 19h.  À lire également: Un réalisateur du Suroît participera à la COP 15 ce jeudi  Au quotidien, M. Desrochers qui est natif de ...