Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges
Le CACVS dévoile Les femmes se ménagent
C’est ce jeudi que le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) a dévoilé, au Centre communautaire de L’Île-Perrot, le projet vidéo, Les femmes se ménagent, réalisé par la compagnie théâtrale Drôldadon, dans le cadre du programme Des ponts culturels, d’une rive à l’autre.
Déployé en partenariat avec le Centre de femmes la Moisson, la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges et avec la participation de la Ville de L’Île-Perrot, Les femmes se ménagent se veut d’être une oeuvre vidéo déclinée en quatre capsules dans lesquelles sont adressés avec humour et poésie, les enjeux féministes du travail invisible dans l’espace domestique. Les capsules sont disponibles sur le site Internet du CACVS.
Ainsi, les participantes ont été invitées à découvrir l’univers du théâtre comique jumelé à la captation vidéo. Elles ont été encouragées à s’exprimer en utilisant différentes techniques en art vivant et à développer, elles-mêmes, une façon ludique de s’exprimer sur la thématique.
Elles ont eu la possibilité d’exploiter leur intimité au sein de la gestion de leur quotidien et de réfléchir à des manières de s’en affranchir avec fantaisie.
Le dévoilement s’est fait en présence de la nouvelle présidente du CACVS, Julie Lemieux, de la directrice générale, Nadine Maltais et du maire de L’Île-Perrot, Pierre Séguin.
Étaient également sur place Marie-Paule Rozon, conceptrice, coordonnatrice et directrice artistique de Drôldadon, Anne-Marie Dupras, réalisatrice ainsi que les citoyennes vaudreuil-soulangeoises Danielle Chagnon, Jocelyne DB Laniel, Sophie Daoust, Éléonore Rozon, Sarah Gignac-Bernadel et Hassina Gacem.