La 24 édition a attiré son lot de festivaliers
Festival des couleurs de Rigaud: près de 25 000 visiteurs cette fin de semaine
Le beau temps, les couleurs et les sourires étaient au rendez-vous cette fin de semaine pour la 24e édition du Festival des couleurs qui prend place au parc Chartier-de-Lotbinière de Rigaud. Ce sont près de 25 000 personnes qui ont répondu à l’invitation des organisateurs ce samedi, ce dimanche et ce lundi, les 8-9 et 10 octobre.
Ce nombre de visiteurs découle des billets vendus aux entrées du site, à 5$ chacun, et des marcheurs qui se sont rendus dans les Sentiers de l’Escapade pour faire le plein de couleurs. Parmi eux, on retrouvait des citoyens de la municipalité, mais aussi de Vaudreuil-Soulanges et de l'extérieur de la région.
« Dans mon rôle de DG de la Corporation, j'ai vu dans les derniers jours, des centaines d'images flamboyantes, une mer de sourires, des tonnes de yeux pétillants, des retrouvailles chaleureuses, des artistes qui brillent de mille feux, des bénévoles au cœur grand comme la terre, un conseil d'administration dévoué, des fournisseurs de services fiers, des partenaires/commanditaires engagés et des festivaliers heureux! C'est la recette gagnante pour couronner la 24e édition Festival des couleurs de Rigaud d'un franc succès! Merci, autant de fois qu'il y a d'étoiles dans le ciel », commente la directrice générale de l’organisation, Christiane Lévesque, au lendemain de l’événement annuel.
Une programmation diversifiée
Les visiteurs qui se sont rendus au parc Chartier-de-Lotbinière au cours du week-end ont pu se divertir de nombreuses façons. Les enfants et ados ont pu, sous le dôme, s’amuser grâce à l’animation de Majorik Robert et danser aux sons de la jeune DJ INSANIYA.
Un peu plus loin, les parents pouvaient découvrir les nombreux produits des producteurs agroalimentaires de la région. En plus de pouvoir déguster certains de ses aliments ou boissons, les visiteurs ont pu casser la croûte dans quelques food trucks qui prenaient place sur le site.
Plusieurs artisans de la région étaient aussi sur place pour proposer aux intéressés divers accessoires confectionnés à la main.
Des spectacles appréciés
En parallèle de toutes ces activités, ce sont sans contredit les spectacles qui figuraient à la programmation qui ont attiré de nombreux visiteurs sur place.
Le samedi, Le Drag Show a fait danser toute la famille et mis du soleil et des couleurs dans la journée froide où le vent était bien présent. À 16h, les rockeuses ont été mises de l’avant lors du spectacle de Hurricane Jane.
Voici quelques commentaires recueillis sur les réseaux sociaux à la suite de ces performances :
- Nous avons assisté au spectacle WOW c’était super bon! Merci!
- Très bon spectacle
- C’était vraiment bon
Le lendemain, deux visages bien connus des admirateurs de La Voix, soit Ludovick Bourgeois et Marc Dupré. Le premier a pris la scène d’assaut dès 13h pour entonner ses chansons, mais également plusieurs titres des B.B., célèbre groupe des années 80-90 dont son père, Patrick Bourgeois, était le chanteur.
Une fois de plus, les festivaliers ont semblé apprécié le passage de ces artistes à Rigaud :
- Charmant jeune homme, il sait bien parler à son public.
- J’ai adoré son spectacle.
- Il est tombé dans la potion magique du charisme c’est clair. Charmant jeune homme ! Très agréable spectacle acoustique avec son excellent guitariste accompagnateur. Merci et bravo au Festival pour l’organisation et le très abordable coût admission à 5$
- Wow très bon spectacle
- Très beau spectacle et hommage à son père
- Très apprécié !
À 16h, celui qui a aussi été coach à La Voix, Marc Dupré, lui a succédé sur les planches. Ce dernier a aussi revisité ses nombreux succès en plus de se montrer très généreux avec les festivaliers entassés sous le grand chapiteau pour venir le voir et l’entendre.
Voici quelques commentaires des visiteurs à la suite de son spectacle :
- Ça valu la peine ! Super bon spectacle. J'aurai pris une heure de plus.
- Marc Dupré met le feu dans la place!
- Ça valait vraiment la peine de rester. Quel artiste généreux !
- Quelle générosité Marc Dupré . Je suis renversée !
- Un spectacle vraiment formidable!!
- Merveilleux spectacle et très généreux!
- Une très belle journée et un super spectacle de Marc Dupré.
- Super festival !!! 2 spectacles incroyable et le tout pour 5 $ WoW !!!
Enfin, le lundi 10 octobre, c’est la légende du country Paul Daraîche qui a clôturé les festivités. Afin de mettre les spectateurs dans l’ambiance, un cours de danse en ligne a été organisé tout juste avant le début du spectacle.
Une fois de plus, les gens qui assistaient au spectacle ont semblé apprécier comme en témoigne les commentaires laissés sur la page Facebook du Festival des couleurs :
- Beau show, Paul est en forme...
- Très beau spectacle
- Beau show!!!! Woww!!
Nul doute que les organisateurs de l'activité ont réussi leur pari cette année, soit celle de ramener les visiteurs à Rigaud. L'an prochain, qui marquera le 25e anniversaire de l'événement, sera sans doute aussi marquant pour les milliers de festivaliers qui convergent chaque année vers ce village de Vaudreuil-Soulanges pour faire le plein de couleurs pendant la fin de semaine de l'Action de Grâce.