Hommage à un citoyen et inauguration de panneaux d'interprétation
Les Coteaux met de l'avant son patrimoine et l'implication citoyenne
Il y a quelques jours, la Municipalité des Coteaux a souhaité souligner l'implication citoyenne et son histoire. Comment? En mettant de l'avant son patrimoine et un de ses citoyens qui a contribué à l'essor de la localité sur le plan sportif.
La journée a débuté avec l’inauguration de la place Léo-Beauchamp au parc Hervé-Laframboise. Très impliqué dans la municipalité, la paroisse et dans les loisirs de Coteau-Landing, M. Léo Beauchamp (1931-2015) fût un bénévole très engagé ainsi que conseiller municipal de 1971 à 1975.
Il a entre autres été l’un des instigateurs d’une ligue de baseball mineur à Coteau-Landing. Il a contribué à la formation de la ligue de balle lente pour adulte et de l’équipe l’Hôtel Américain qui a remporté la finale A, en 1981.
Ensuite, elle a procédé à l’inauguration de panneaux d’interprétation « La glacière, histoire ferroviaire et le noyau villageois de Coteau-Station », au parc Au grenier des souvenirs. Ces panneaux relatent l’histoire un peu méconnue de la municipalité, un patrimoine riche à se rappeler.
Les citoyens intéressés peuvent visiter ces lieux et d’en apprendre davantage sur les richesses du patrimoine municipal.