Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musique

Une 10e édition réussie pour le VIP en Blues

durée 18h00
18 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plusieurs milliers de personnes ont foulé le sol du parc des Générations à L’Île-Perrot alors que se tenait, ce samedi, la 10e édition du VIP en Blues.

Après deux ans d’absence, la grande fête du blues a une fois de plus conquis les mélomanes. Soulignons parmi les spectateurs, la députée sortante et candidate dans le comté de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. La candidate caquiste, Ève Bélec était aussi des festivités. Celle-ci était accompagnée de la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault.

Évidemment, le maire de L’Île-Perrot, Pierre Séguin, était présent, de même que le maire de Sainte-Marthe et président du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, François Pleau et la mairesse de Saint-Clet, Mylène Labre.

Des légendes du blues en vedette

Tout au long de la soirée, de grands noms du blues se sont succédé sur la scène Desjardins. Le Mitch and the Blues Bastard Band a ouvert les célébrations suivi du Stephen Barry Band, d’Adam Karch, du roi de l’harmonica, Guy Bélanger et de Sylvie Desgroseillers et du duo formé de Paul Deslauriers et de sa femme Anika.

Bien connu de la scène musicale underground, le bassiste Marc-André Drouin accompagnait sur la scène Adam Karch et Guy Bélanger. Ce dernier a d’ailleurs remercié à plusieurs reprises, le public venu apprécier « les arts vivants ».

Malgré les longues files d’attente aux différents comptoirs alimentaires et de rafraîchissements, la foule était des plus appréciative. Fait cocasse de la soirée, l’équipe de la Microbrasserie Trois-Lacs a dû, au cours de la soirée, retournée à son usine pour se ravitailler en bière. Un beau problème s’il en est un!

Somme toute, l’édition anniversaire du VIP en Blues a été couronnée d’un autre succès.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...

durée Hier 12h00

L’Atelier : Trois artistes en résidence artistique à la Maison Valois

C’est ce dimanche 28 avril que l'artiste Stéphan Daigle s’appropriera la Maison Valois pour entamer sa résidence artistique, d’une durée de six semaines, au cours de laquelle il créera quatre œuvres qui seront par la suite exposées sur des bâtiments de la Ville. Stéphan Daigle visitera l’univers des contes avec son projet Dans la forêt de ...