Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En octobre et novembre

Trois cours d'introduction à la photo proposés à Saint-Urbain-Premier

durée 08h00
6 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Saint-Urbain-Premier invite ses citoyens intéressés par la photo à prendre part à un atelier d'introduction qui se tiendra sur son territoire à trois reprises en octobre et en novembre. 

Les participants seront conviés au Centre municipal, situé au 204 rue Principale, pour assister à ces trois cours. La date limite pour s'y inscrire est fixée au 17 octobre prochain. 

Au cours de cette formation, les photographes amateurs apprendront à contrôler leur appareil reflex ou sans miroir et les techniques de base en photographie. Le cours peut se décrire comme un peu de théorie et une pratique supervisée avec le professeur et des visionnements de plusieurs belles images.

Un plan de cours détaillé avec les dates, les contenus et les exercices sera envoyé aux participants afin de suivre leur progression. Un minimum de quatre places doit être comblé pour que le cours soit offert et un maximum de 15 participants sera accepté. 

Voici les cours proposés: 

1) Introduction à la photo, les bases:  22 octobre de 9 h à 11 h 30; 

2) Sortie pratique de perfectionnement technique: 29 octobre de 9 h à 11 h 30(reporté à la semaine suivante si pluie);

3) La composition des images: 5 novembre de 9 h à 11 h 30. 

Frais d'inscription: 12-35 ans: gratuit; Citoyens 36 ans+: 30 $; Non-citoyens 36 ans+: 40 $. La priorité sera offerte aux citoyens de la localité. 

Inscription : 450 427-3987 ou [email protected] 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre appels de candidatures pour les artistes de la Montérégie

L'organisme Culture Montérégie, en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec, Télé-Québec et TVRS, lance quatre appels de candidatures pour la 21e édition des prix en arts et culture de la Montérégie. Artistes, écrivains et organismes culturels ont jusqu'au 2 décembre pour déposer une candidature.  Notons qu'il n’est pas ...

Le 405 toujours bien ancré dans le cœur des citoyens

L’engouement pour le parc Le 405, de Vaudreuil-Dorion, ne semble pas s’essouffler. C’est du moins ce que permet de constater la consultation tenue entre le 24 août et le 30 septembre derniers, par la Ville. Au total, 284 personnes, majoritairement de Vaudreuil-Dorion à 89,78 %, ont pris le temps de répondre au court sondage. Globalement, 34,85 % ...

Banquet du 350e: Louise Portal sera des célébérations

Sous le thème 350 ans de mémoire collective, le comité du 350e de l’île Perrot tiendra son Grand Banquet, le 22 octobre prochain au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine de L’Île-Perrot. La soirée de clôture des célébrations du 350e sera animée par le conteur Jean-Marc Lavigne et mettra en valeur les producteurs locaux. En effet, le repas, cinq ...