350e de l'île Perrot
La Mie : L’art du pain projeté sur le moulin à vent de l’île Perrot
L’emblématique moulin à vent du Parc historique de la Pointe-du-Moulin, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, s’illuminera du 1er au 3 septembre, alors que l’artiste en art visuel, Philippe Corriveau, y projettera son oeuvre La Mie.
Créée pour les festivités du 350e anniversaire de l’île Perrot, La Mie est une ode visuelle sur le pain comme nourriture de base historique et collective, ayant appartenu à plusieurs générations.
Du champ, à la table, toutes les étapes du processus de fabrication du pain illumineront le moulin, à travers un conte vidéo, animé et sonore.
Ainsi, la forme du bâtiment se transformera en four à pain géant, les ailes deviendront les bras et les mains qui pétrissent la pâte, et voir sur sa surface des gens de divers horizons se rencontrer autour d’une table, autour du moulin.
Comme l’explique Philippe Corriveau : « Le pain est la nourriture de base de notre histoire et de nos collectivités passées, présentes et futures. À ce spectacle numérique, ne manque que l’odeur du pain chaud retiré du four ».
La projection posera un regard actuel sur son passé tout en regardant vers l’avenir en offrant aux visiteurs une expérience engageante. La mie veut surprendre toutes les générations, susciter une réflexion et créer un moment collectif de partage par l’art.
À lire également
La trame narrative, d’une durée approximative de 10 minutes, a été inspirée par un volet historique.
La projection La Mie sera inaugurée en grande première, ce jeudi 1er septembre à 21 h.
Le vendredi 2 septembre, elle sera précédée du spectacle Le reel de l’abondanSe par la troupe du Théâtre de l’île Perrot à 19 h 30.
Finalement, le samedi 3 septembre, les Contes à la lanterne seront présentés à 20 h suivi de la projection La Mie à 21 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.