Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au parc Wilson

Un premier piano public sur le territoire des Coteaux

durée 11h00
24 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est hier soir, le mardi 23 août, que la Municipalité des Coteaux inaugurait son tout premier piano public. L’instrument prend place sous la rotonde du parc Wilson jusqu’à la fin de la saison estivale.

L’événement s’est tenu en présence de quelques citoyens, de quatre conseillers municipaux, du maire Sylvain Brazeau et des députées Marilyne Picard (Soulanges) et Claude DeBellefeuille (Salaberry-Suroît). L’artiste Céline Poirier qui a réalisé la signature visuelle du piano était aussi présente.

Démocratiser la musique accessible pour tous

« Je me réjouis que notre municipalité rende accessibles les arts et la musique aux citoyens grâce à ce piano libre-service. J’espère que les visiteurs vont se l’approprier et joueront quelques notes pour le grand plaisir des passants. Aucun prérequis n’est nécessaire pour en jouer », a souligné le maire Sylvain Brazeau.

Selon les informations obtenues par Néomédia, la réalisation de ce projet n’a pas coûté très cher à la municipalité. Le piano lui a été donné et il n’a eu qu’à débourser le cachet de l’artiste pour la conception de la signature visuelle de l’œuvre musicale.

De son côté, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a précisé que l’endroit était tout désigné pour accueillir ce noble instrument. « Avec la proximité de l’eau, c’est un lieu que j’adore. Ça me fait chaud au cœur de savoir que ce parc va s’animer avec cet ajout dans les prochaines semaines.»

Sa collègue du palier fédéral, Claude DeBellefeuille, a mentionné que ce projet s’inscrit bien dans l’ADN de la localité. « C’est la marque de commerce de la municipalité de faire la promotion de la culture sous toutes ses formes et des artistes de son territoire. C’est un exemple de plus

Du blues pour baptiser le piano

Pour lancer de belle façon ce projet, la Municipalité avait incité le pianiste Coteaulois, Sébastien Dubois, pour animer la soirée et donnez vie à cet instrument. Il a joué des airs de blues et de jazz pour divertir la vingtaine de personnes présentes pour l’occasion.

Cet automne, la Municipalité des Coteaux entend entreposer le piano à l’édifice Laurier-Léger, situé tout près avant de le remettre au parc Wilson le printemps prochain. Espérons que d’ici là, les citoyens seront respectueux et que le piano ne fera pas l’objet de vandalisme ou de méfait.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...

3 mai 2024

Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici

L'auteur-compositeur-interprète natif de la région du Suroît, Emeraude Sébastien lance en ce vendredi 3 mai, le premier extrait d'un album de huit chansons à paraître cet automne. Néomédia a pu s'entretenir avec l'artiste qui soufflera ses 40 bougies ce samedi 4 mai à propos de ce nouveau morceau intitulé Mélodie d'une vie passée et du premier ...

3 mai 2024

La Famille Groulx sur le point d'accueillir son 13e enfant

La famille chouchou des Québécois, les Groulx, accueillera dans les prochains jours leur treizième enfant.  Enceinte de 39 semaines, Tara a d'ailleurs partagé deux photos sur son compte Instagram, ce jeudi, pour annoncer l’arrivée imminente du nouveau-né. Comme pour les autres grossesses de la famille de Saint-Lazare, le sexe du poupon à naître ...