Notre-Dame en fête
Derniers jours pour vous inscrire au Festival de la S.O.U.PE

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste
Serez-vous celui ou celle qui concoctera la meilleure soupe ? Pour y parvenir, il vous faudra sélectionner les meilleurs ingrédients et mettre en oeuvre vos secrets de cuisine. Mais avant tout, il faut vous inscrire à la traditionnelle compétition du Festival de la S.O.U.PE de Vaudreuil-Soulanges d'ici le 26 août.
Cette année encore, sous couvert d'une compétition culinaire, le Festival de la S.O.U.PE de Vaudreuil-Soulanges qui se tiendra le 10 septembre proposera avant tout une expérience forte en humanité : une occasion de faciliter les rapprochements intergénérationnels et interculturels. Et ce, autour d'un mets universel : la soupe !
La soupe, c'est évidemment ce mets universel dont chaque famille détient une ou deux recettes qu'on se transmet de génération en génération. Mais pour les organisateurs du Festival, c'est aussi un acronyme : Symbole d'Ouverture et d'Union des PEuples.
Le 10 septembre de 12 à 16h, vous pourrez venir goûter gratuitement des dizaines de soupes différentes. Autant d'opportunités de découvrir des cultures, des histoires et des tranches de vie. Et comme le veut la tradition, la Louche d'Or sera décernée au meilleur soupier de l'année.
Après le festival, Notre-Dame en fête reprendra son cours avec les spectacles d'humour de Martin Petit et François Massicotte.
Inscriptions et renseignement sur festivaldelasoupe.ca
À lire également ;