Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans la lentille de Néomédia

Retour en images sur le volet divertissement de la Journée des pompiers

durée 10h34
14 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La 40e Journée des pompiers de Pincourt qui se tenait hier au parc Bellevue a été un succès sur toute la ligne. Fidèle à son habitude, l'activité a attiré des milliers de visiteurs qui étaient heureux de renouer avec leur fête préférée. 

À lire également: 

Retour en images sur le traditionnel Défilé de la Journée des pompiers de Pincourt

L'événement a démarré sous un ciel dégagé et ensoleillé avec le traditionnel défilé des véhicules d’incendie et d’urgence. En partance du centre commercial Le Faubourg de l'Île, c'est plus d'une trentaine de services de sécurité incendie de la région et de l'extérieur qui ont formé le cortège jusqu'au parc Bellevue. 

Petits et grands étaient massés aux abords du parcours pour ne rien manquer de cet événement annuel apprécié.

Par la suite, les visiteurs pouvaient se divertir sur place avec des jeux gonflables, des jeux de mousse, des jeux d’eaux, le parcours des pompiers, un petit train et plusieurs autres activités. 

Dès 17h, les intéressés ont pu assister à une soirée spectacle haute en couleurs avec une programmation de grande qualité. La percussionniste Mélissa Lavergne de Belle & Bum et ses musiciens ont réchauffé la foule avec DJ et saxophoniste. 

À 19h30, Jérôme Couture, ex-candidat de La Voix a pris d'assaut la scène pour divertir la foule jusqu'à 21h. Il a cédé sa place à Québec Issime qui a poursuivi le party  avec ses chanteurs, danseurs et musiciens. 

À 22h, le ciel s'est illuminé grâce au feux d'artifices, probablement l'un des plus beaux, et le plus coûteux, à avoir jamais scintillé dans le ciel de Vaudreuil-Soulanges cette année. En cette 40e édition de la Journée des pompiers, c'est un budget de 75 000$ qui a été octroyé à la réalisation du spectacle pyrotechnique seulement. 

À 22h30, la seconde partie du spectacle de Québec Issime a clôturé la journée qui s'est tenue dans la bonne humeur et le plaisir. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Cèdres : l'exposition "Mettre les mains à la pâte" voyage

L'exposition Mettre les mains à la pâte voyage. Elle se termine le 15 main au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges pour commencer le 18 mai à la Bibliothèque Gaby-Farmer-Denis des Cèdres.  Ce seront les mêmes œuvres et les mêmes artistes, avec une nouvelle mise en place inspirée des marchés printaniers, nous a indiqué l'artiste multidisciplinaire ...

durée Hier 18h00

Un premier spectacle théâtral en solo pour l'artiste Natacha Marleau

Le vendredi 24 mai, l'artiste Natacha Marleau vivra une première sur le plan professionnel: elle présentera son tout premier spectacle solo théâtral à la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion. Entrevue avec celle qui adore le 6e art qui englobe les arts de la scène.  « Ça fait longtemps que l'idée de présenter un spectacle solo me ...

durée Hier 12h00

Les billets pour voir Réal Béland à Vaudreuil-Dorion s'envolent rapidement

Dans le cadre de son 15e anniversaire, l'association PANDA Vaudreuil-Soulanges tiendra deux journées de célébrations, dont la première, ce vendredi 17 mai, 19h, au Centre multisports André-Chagnon de Vaudreuil-Dorion, alors que l'humoriste Réal Béland présentera un spectacle spécialement pour l'occasion.  Oeuvrant sur le territoire de ...