Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notre-Dame-De-L’Île-Perrot

L'expo Contamination culturelle de passage dans les jardins du 350e

durée 15h00
22 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est heureuse d’accueillir l’exposition itinérante extérieure Contamination culturelle, dans les jardins du 350e, sur le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal, jusqu’au 21 août prochain. 

« De nouveau cette année, nous sommes très heureux de recevoir l’exposition Contamination culturelle à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de profiter du talent d’artistes de notre belle région » explique Danie Deschênes, mairesse de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.« Installée tout près du Jardin du 350e de l’île Perrot, l’exposition est une raison de plus de visiter le site exceptionnel de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal. »

Face au succès remporté par l’initiative en 2020, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) a décidé de récidiver avec une formule similaire, sur deux ans, afin de contaminer les autres municipalités de son territoire. Depuis l’été 2021, Contamination culturelle propage les œuvres de 20 artistes par le biais de deux circuits parallèles qui circulent simultanément dans toute la région de Vaudreuil-Soulanges, soit le Circuit Bleu et le Circuit Vert. 

Le Circuit Vert, présenté actuellement à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, regroupe le travail des artistes suivants : Caroline Forget, Jibé Laurin, Raquel Maciel, Sophie Ouellet, Agnès Robin, Les Sorcières de Soulanges (Monica Brinkman, Diane Collet, Valéry Filion, Christiane Flores et Annick Gauvreau), Johanne Mitchell, Luc Sauvé, Miguel Rioux et Tina Marais Struthers. L’exposition est présentée dans les Jardins du 350e jusqu’au 21 août, avant de se déplacer à Pointe-des-Cascades, à Vaudreuil-Dorion et à L’Île-Cadieux. 

Le Circuit Bleu regroupe les œuvres des artistes suivants : Anne-Julie Hynes, Audrey Sambeau, Diane Collet, Jade Cousineau, Karine Giguère, Myriam Sauvé, Nathalie Paquette, Réjean Lacroix, Sonia Isabelle et Valérie Langlais. L’exposition s’est amorcée à Sainte-Marthe. Elle sera à Saint-Lazare jusqu’au 21 août, avant d’être présentée à L’Île-Perrot, à Les Coteaux et à Saint-Polycarpe.

Au total en 2022, l’exposition visitera 12 municipalités de la région.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Deux journées de célébration à venir pour PANDA Vaudreuil-Soulanges

Dans le cadre de son 15e anniversaire, l'association PANDA Vaudreuil-Soulanges tiendra deux journées de célébrations, dont la première, ce vendredi 17 mai, 19h, au Centre multisports André-Chagnon de Vaudreuil-Dorion, alors que l'humoriste Réal Béland présentera un spectacle spécialement pour l'occasion.  Oeuvrant sur le territoire de ...

durée Hier 17h00

Le Parc de la Pointe-du-Moulin dévoile sa programmation estivale

C'est au pied du moulin trois fois centenaire que l'équipe du Parc historique de la Pointe-du-Moulin a lancé sa programmation estivale, ce jeudi 16 mai. Pour l'occasion, plusieurs élus municipaux étaient présents de même que la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. Le site qui a accueilli plus de 26 000 visiteurs en 2023, reprendra ses ...

durée Hier 15h15

Gérard Poirier: 50 ans de passion au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Jusqu'au 9 juin, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges présente l’exposition 50 ans de passion du sculpteur Gérard Poirier. Le public est d'ailleurs invité à aller à la rencontre de l'artiste, le dimanche 9 juin de 14 h à 16 h, dans le cadre des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion. En tant qu’artiste enraciné à Terrasse-Vaudreuil depuis près de ...