Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canal de Soulanges

Une deuxième saison pour l'Embouchure

durée 08h58
18 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est le 15 juillet dernier que le Parc du canal de Soulanges, la Ville de Coteau-du-Lac, la Municipalité des Coteaux et Groupe Loisir Suroît ont lancé la saison 2022 de l’Embouchure. Tous les week-ends, jusqu’au 27 août, la pointe festive accueillera les visiteurs sur la terrasse et la buvette qui animeront l’embouchure ouest, du canal de Soulanges.

Si certaines journées et soirées laissent place aux échanges tranquilles et aux cocktails partagés entre amis, aux jeux libres de parterres ou de tables, la programmation promet également des animations aussi divertissantes que variées : Vendredis festifs, tournois sportifs, midis musicaux, prestation de ciné‐piano, déjeuner bénéfice Brunch by the river, pour ne nommer que ceux‐là!

Une série de quatre grands spectacles, présentés par Desjardins Vaudreuil‐Soulanges, est aussi au programme. Kaïn, Clodelle et Petitom, Aswell et le groupe Clay and Friends fouleront la scène pour des soirées rassembleuses tout en musique.

Bien que l’accès au site soit généralement gratuit, les grands spectacles, les vendredis festifs et certaines activités sont payantes. Le calendrier des événements et les détails sont disponibles sur la page www.lembouchure.ca.

Festival nautique et VoilOka

Parmi les activités qui dynamiseront le site de l’Embouchure durant l’été, le Festival nautique, propulsé par Desjardins Vaudreuil‐Soulanges, s’y tiendra du 22 au 24 juillet. L’événement permettra aux familles d’explorer différents sports nautiques ou tout simplement de s’amuser en bordure de l’eau.

Toute la programmation est présentée sur la page www.festivalnautique.org.

La présence de VoilOka au parc Thomas‐Monro pour la saison participe aussi à la synergie sur le site. La location de SUP, de kayak, l’initiation à la planche à voile, au surf et au efoil électriques compose une offre nautique unique dans la région.

Pour ceux qui préfèrent rester sur terre, l’entreprise propose aussi des vélos électriques à roues surdimensionnées. Le festival nautique et le partenariat avec VoilOka sont le fruit d’une collaboration de la Ville de Coteau-du-Lac et de la Municipalité des Coteaux.

Boire et manger

Cette année encore, la buvette met en valeur les produits alcoolisés fabriqués dans la région. Il est notamment possible de déguster les vins du Vignoble de Pomone (Coteau-du-Lac) et du Bourg des Cèdres (Les Cèdres) ainsi que les bières de Brasserie Bois‐Blanc (Coteau-du-Lac) et Microbrasserie Trois‐Lacs (Vaudreuil‐Dorion).

Ces deux brasseurs ont d’ailleurs uni leur créativité afin de développer une bière exclusive à l’Embouchure qui sera servie à la terrasse tout l’été. Autre nouveauté : une concession alimentaire de l’Univers de Sophie comblera les petites gourmandises comme les grands appétits.

Pour tous les détails: www.lembouchure.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La bibliothèque Marie-Uguay accueille Natasha Kanapé Fontaine le 25 juin

La bibliothèque Marie-Uguay de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot est très heureuse d'accueillir l’autrice et poète innue Natasha Kanapé Fontaine dans le cadre de l'événement En juin, je lis autochtone, le 25 juin à 19 h. Née en 1991, Natasha Kanapé Fontaine est Innue, originaire de Pessamit sur la Côte-Nord. Poète-interprète, comédienne, artiste en arts ...

Début des "Mercredis Show" aux Cèdres le 19 juin

La municipalité des Cèdres amorce sa série Mercredis Show le 19 juin dès 19 h avec l'artiste Mélissa Ouimet, auteure-compositrice-interprète franco-ontarienne. Depuis plus de 15 ans, Mélissa Ouimet enflamme les scènes du Québec et de la francophonie canadienne, fière de représenter les communautés francophones hors Québec. En 2019, Mélissa ...

14 juin 2024

Pointe-Fortune a maintenant sa bibliothèque municipale

Il y a du nouveau à l'Hôtel de ville de Pointe-Fortune. Grâce aux efforts bénévoles de Mesdames Sandra Lavoratore et Lucie Pagé ainsi qu'aux dons de la communauté et des bibliothèques de Rigaud et de Très-Saint-Rédempteur, une petite bibliothèque a été mise sur pied et s'est enrichie.  Les intéressés pourront y dénicher une plus grande sélection ...