Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une quinzaine de représentations pour publics de tous âges : musique, théâtre et danse présentés dans une formule participative

Le théâtre de l’île Perrot lance sa saison 2022

durée 13h30
27 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La saison 2022 du Théâtre de l’île Perrot débute ce jeudi, avec le spectacle, La culture mandingue. Conçu par le directeur artistique Daniel Bertolino la pièce mettra en scène des contes, des marionnettes, de la danse et des chants africains, le tout, dans le but de célébrer la paix.

Plusieurs centaines d’enfants des camps de jour de L’Île-Perrot, de Pincourt et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot découvriront l’héritage de la culture mandingue faite de partage et de générosité grâce au jeu du trio formé du griot sénégalais Sadio Sisshoko, l’animateur percussionniste Stève Viès et l’artiste multidisciplinaire Shantal Nicole.

La culture mandingue sera également présentée au grand public le dimanche 18 septembre à 14 h au Parc historique de la Pointe-du-Moulin à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

La pièce, La culture mandingue, sera présentée dans les camps de jour :

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot : 30 juin – 10 h et 13 h ;

L’Île-Perrot : 18 juillet – 9 h 30, 11 h et 13 h ;

Pincourt : 29 juillet – 10 h et 13 h et 2 août – 10 h.

Le Reel de l’abonDanse

Les festivités du 350e de l’île Perrot ont inspiré les artistes du Théâtre de l’île Perrot dans la création d’un évènement unique, Le Reel de l’abonDanSe. Les spectateurs y trouveront des histoires liées aux gens d’ici qui ont marqué ces 350 ans de mémoire collective.

Sur scène, cinq artistes chantent et dansent comme autrefois dans un contexte actuel. Émilie Glavac, au clavier, Nathalie Hains, animatrice-comédienne, Willow Quig, à la guitare, Shantal Nicole, conceptrice du spectacle et animatrice-comédienne, et Wayne Smith, directeur musical et bassiste, forment un joyeux quintette qui, pendant une heure, se rappellent les plus belles heures de l’île Perrot.

Où et quand voir Le Reel de l’abonDanse

Pincourt, le mercredi 17 août à 19 h 30, au parc Olympique ;

Terrasse-Vaudreuil, 28 août à 13 h, au parc Donat-Bouthillier ;

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, 2 septembre à 19 h 30, au Parc historique de la Pointe-du-Moulin.

Bouger avec le Théâtre de l’île Perrot

Finalement, le théâtre de l’île Perrot offre au grand public quatre rendez-vous de mise en forme matinal et musical avec l’instructrice certifiée de la technique Pilates Polestar, Shantal Nicole, en compagnie des artistes Michel Morissette, à la guitare, et Chantal Beaulieu, à la flûte traversière.

Une heure d’entraînement profond tout en douceur dans un environnement champêtre avec musique in situ suivi d’une prestation musicale en solo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Coteau-du-Lac est à la recherche de photos pour embellir ses publications numériques

La Ville de Coteau-du-Lac invite ses citoyens à explorer le territoire municipal et à prendre des photos des merveilles qu'on y retrouve pour les partager avec la communauté en acceptant qu'elles soient publiées dans le calendrier municipal 2024.  C'est le moment de l'année tant attendu par les photographes amateurs qui résident sur le ...

Célébrez l'arrivée du printemps au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges invite la population à célébrer le printemps, ce dimanche 28 avril à 14 h, dans le cadre de la série d’ateliers artistiques Les quatre saisons au Musée!  Cet atelier s’inspire de l’exposition 50 ans de passion du sculpteur Gérard Poirier. L’artiste conçoit des œuvres à partir de pierres récupérées sur les ...

durée Hier 18h00

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges dira adieu à son directeur général en décembre

Le 20 décembre prochain, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges tournera une importante page de son histoire. L’institution muséale dira au revoir à son directeur général des 38 dernières années Daniel Bissonnette alors que ce dernier prendre sa retraite au terme de 40 ans de service au sein de ce lieu culturel.  « Cette nouvelle étape à venir ...