Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 17 juillet

Coteau-du-Lac accueille l'exposition itinérante, Contamination culturelle

durée 09h00
22 juin 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’exposition itinérante, Contamination culturelle, sera de passage, jusqu’au 17 juillet, au parc Wilson de Coteau-du-Lac.

Les œuvres présentées à Coteau-du-Lac s’inscrivent dans le Circuit Vert de l’initiative et regroupent le travail des artistes Caroline Forget, Jibé Laurin, Raquel Maciel, Sophie Ouellet, Agnès Robin, Les Sorcières de Soulanges (Monica Brinkman, Diane Collet, Valéry Filion, Christiane Flores et Annick Gauvreau), Johanne Mitchell, Luc Sauvé, Miguel Rioux et Tina Marais Struthers.  

« Nous sommes heureux d’accueillir cette exposition à Coteau-du-Lac, au cœur de notre noyau villageois. Cette installation temporaire et nomade constitue une excellente vitrine pour les artistes en arts visuels de la région. Nous félicitons d’ailleurs Annick Gauvreau, membre des Sorcières de Soulanges et citoyenne de Coteau-du-Lac, pour sa participation au projet. Nous tenons également à remercier le CACVS de soutenir les municipalités de son territoire dans le déploiement d’offres culturelles accessibles à tous », souligne Andrée Brosseau, mairesse de Coteau-du-Lac.

Où et quand se contaminer culturellement

Circuit Vert: 

  • Coteau-du-Lac : 19 juin au 17 juillet
  • Notre-Dame-de-l’Île-Perrot: 17 juillet au 21 août
  • Pointe-des-Cascades: 21 août au 18 septembre
  • Vaudreuil-Dorion: 18 septembre au 16 octobre
  • L'Île-Cadieux: 16 octobre au 20 novembre

Circuit bleu:

  • Pincourt:  19 juin au 17 juillet 
  • Saint-Lazare: 17 juillet au 21 août
  • L’Île-Perrot: 21 août au 18 septembre
  • Les Coteaux: 18 septembre au 16 octobre
  • Saint-Polycarpe: 16 octobre au 20 novembre

Contamination culturelle dans Vaudreuil-Soulanges

Au printemps 2020, le projet, Contamination culturelle, émergeait de façon spontanée, en réponse à l’isolement vécu dans les mois précédents et au besoin de se rassembler par le biais de la création.

Cette initiative s’est traduite par une installation regroupant le travail de 14 artistes et qui fut présentée dans 5 municipalités de Vaudreuil-Soulanges, entre les mois de juillet et novembre 2020.

Fort du succès remporté par l’initiative, le CACVS a décidé de récidiver avec une formule similaire, sur deux ans, afin de contaminer les autres municipalités de son territoire.

Depuis l’été 2021, Contamination culturelle présente le travail de 20 artistes, installé dans deux circuits parallèles qui circulent simultanément dans toute la région de Vaudreuil-Soulanges, soit le Circuit Bleu et le Circuit Vert. En 2022, l’exposition visitera 12 municipalités de la région.

À lire également

Retour de l'exposition Contamination Culturelle

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Parc historique de la Pointe-du-Moulin célèbre les Journées autochtones

Dans le cadre des festivités du 350e de l’île Perrot, le Parc historique de la Pointe-du-Moulin accueillera, les 30 et 31 juillet, les Journées autochtones intitulées, Teionhonskwaronte (l’île en forme de triangle). Au cours de ces journées, les membres des Premières Nations et citoyens de Vaudreuil-Soulanges, Archie et Pierrette Martin ...

durée Hier 18h00

Le CACVS dévoile ses boursiers 2022

Pour cette nouvelle édition de son programme de bourses, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS), annonce les quatre finissants des écoles secondaires du territoire desservi par l’organisme, qui se sont chacun, mérité une bourse de 250$ pour leurs aptitudes artistiques remarquables en arts. Lancé en 2020, le programme ...

durée Hier 6h00

Envoyez-nous vos plus belles photos

Fête National, Fête du Canada ou même, reprise de l'International des Feux Loto Québec à La Ronde, ce ne sont pas les occasion de voir des feux d'artifices qui manquent en ce moment. Mais des feux d'artifices, c'est aussi l'occasion de faire d'incroyables photos : des photos des feux en eux-mêmes mais aussi des regards émerveillés, des enfants ...