Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une saison musicale haute en couleur

Maison Trestler: Le duo Misbakhova-Krasnyanskaya

durée 17h00
4 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Salle des nouvelles

C'est au tour du duo MISBAKHOVA-KRASNYANSKAYA de performer pour la saison musicale haute en couleur et en diversité de la Maison Trestler le mercredi 10 août à 20 h.

Irina Krasnyanskaya est une pianiste très recherchée sur la scène québécoise comme soliste et comme chambriste, qui se montre tout autant à l’aise dans le contexte du concert classique traditionnel que dans les domaines du théâtre musical, de la direction artistique ou de la musique d’avant-garde. 

Elle est diplômée avec honneur du célèbre Conservatoire Tchaïkovski de Moscou ainsi que titulaire d’un doctorat en interprétation de l’Université de Montréal. Elle est lauréate de plusieurs prix en concours internationaux et s’est produite en récital dans plus de dix pays différents. 
Irina est membre de plusieurs ensembles de musique de chambre, notamment du Montréal Piano Duo, qui se consacre au répertoire pour quatre mains et deux pianos, et de l’Ensemble Quatrix (2 pianos-2 percussions), spécialisé dans le répertoire contemporain.  Elle est également pianiste pour la compagnie théâtrale L’Arsenal à Musique.

Irina Krasnyanskaya a une large activité pédagogique en tant que chargée de cours à l'Université de Montréal et dans son studio privé. Elle est la directrice artistique de la Société Pro Musica de Montréal, et du festival Les Saisons Russes de Montréal, le premier festival de musique canadien entièrement consacré au répertoire russe.

Elvira Misbakhova 
Elle a commencé sa formation au violon à l’âge de sept ans au Tatarstan, en Russie, son pays d’origine. Arrivée au Canada en 1999 pour étudier avec Eleonora Turovsky, elle est devenue alto solo de l’Orchestre symphonique de l’Université de Montréal.

En 2005, elle a obtenu un doctorat en interprétation musicale de l’Université de Montréal, avec une bourse du FRQSC, et de la prestigieuse bourse d’excellence de sa faculté (FESP). 

Elle a étudié au Conservatoire d’état de Kazan, période pendant laquelle elle est également devenue alto solo associée de l’orchestre de chambre La Primavera. Après avoir remporté le prestigieux concours de concerto, elle a été invitée à se produire comme soliste. Elle a continué de développer son expérience d’orchestre en tant qu’Alto solo dans différents festivals et orchestres, y compris le Pacifique Music Festival Orchestra au Japon, l’orchestre symphonique de la Bachacakemie en Allemagne et l’Orchestre de la Francophonie au Québec. Sa carrière continue en tant que soliste l’a également menée à se produire avec différents orchestres. En 2019, Elvira Misbakhova enregistre un disque sous la fameuse étiquette Chandos. Elle est actuellement alto solo de l’Orchestre Métropolitain,  de l’Orchestre de Trois Rivières, de l’Orchestre de Longueuil et de l’orchestre de chambre Nouvelle Génération. En 2000 elle découvre son talent pour l’improvisation, ainsi qu’une grande passion pour la musique klezmer. Ses expériences à cet égard la mèneront à joindre le célèbre groupe canadien Kleztory, avec qui elle se produira pour différents orchestres symphoniques, ainsi que pour l’orchestre de musique de chambre de Bruxelles, l’Orchestre classique de Montréal ainsi que pour Les Violons du Roy. Elle travaille présentement sur de nouveaux projets en musique de chambre. Elvira Misbakhova joue sur un alto de Giuseppe Dall’Aglio of Mantua de 1820 et un archet de Jacques Audinot généreusement offert par la Fondation Canimex.

Au programme : Prokofiev, Ichmouratov, Tchaïkovski

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


350e de l'île Perrot: théâtre, jardin commémoratif et Festival interculturel sont au programme

Les festivités entourant le 350e anniversaire de la seigneurie de l’île Perrot se poursuivent tout au long du mois d’août dans les parcs de l’île. Ce mercredi 17 août, la troupe du Théâtre de l’île Perrot donnera la première représentation du « Reel de l’abondanSe » à 13 h au Parc Olympique à Pincourt. Le spectacle suivant aura lieu à 13 h le ...

durée Hier 13h00

Musique, artisans et washers pour le Festival Artefact

C’est ce jeudi que s’ouvrira l’édition 2022 du festival de musique émergente, Artefact au parc Le 405 de Vaudreuil-Dorion. Encore une fois cette année, l’équipe du Festival propose une programmation qui met en lumière de nombreux talents de la scène musicale émergente et promet plusieurs découvertes. C’est la formation trip-hop & soul de ...

durée Hier 6h00

Une belle reconnaissance pour la bibliothèque municipale de Très-St-Rédempteur

C'est le  jeudi 4 août que la Bibliothèque municipale de Très-Saint-Rédempteur a reçu sa certification annuelle BiblioQUALITÉ. Par la même occasion, elle a reçu un ruban de niveau 3 (sur 5).  Le programme BiblioQUALITÉ reconnaît, sur une base objective et durable, les efforts d’investissement qui sont faits dans les bibliothèques publiques par ...