Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une saison musicale haute en couleur

Maison Trestler: Le duo Misbakhova-Krasnyanskaya

durée 17h00
4 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est au tour du duo MISBAKHOVA-KRASNYANSKAYA de performer pour la saison musicale haute en couleur et en diversité de la Maison Trestler le mercredi 10 août à 20 h.

Irina Krasnyanskaya est une pianiste très recherchée sur la scène québécoise comme soliste et comme chambriste, qui se montre tout autant à l’aise dans le contexte du concert classique traditionnel que dans les domaines du théâtre musical, de la direction artistique ou de la musique d’avant-garde. 

Elle est diplômée avec honneur du célèbre Conservatoire Tchaïkovski de Moscou ainsi que titulaire d’un doctorat en interprétation de l’Université de Montréal. Elle est lauréate de plusieurs prix en concours internationaux et s’est produite en récital dans plus de dix pays différents. 
Irina est membre de plusieurs ensembles de musique de chambre, notamment du Montréal Piano Duo, qui se consacre au répertoire pour quatre mains et deux pianos, et de l’Ensemble Quatrix (2 pianos-2 percussions), spécialisé dans le répertoire contemporain.  Elle est également pianiste pour la compagnie théâtrale L’Arsenal à Musique.

Irina Krasnyanskaya a une large activité pédagogique en tant que chargée de cours à l'Université de Montréal et dans son studio privé. Elle est la directrice artistique de la Société Pro Musica de Montréal, et du festival Les Saisons Russes de Montréal, le premier festival de musique canadien entièrement consacré au répertoire russe.

Elvira Misbakhova 
Elle a commencé sa formation au violon à l’âge de sept ans au Tatarstan, en Russie, son pays d’origine. Arrivée au Canada en 1999 pour étudier avec Eleonora Turovsky, elle est devenue alto solo de l’Orchestre symphonique de l’Université de Montréal.

En 2005, elle a obtenu un doctorat en interprétation musicale de l’Université de Montréal, avec une bourse du FRQSC, et de la prestigieuse bourse d’excellence de sa faculté (FESP). 

Elle a étudié au Conservatoire d’état de Kazan, période pendant laquelle elle est également devenue alto solo associée de l’orchestre de chambre La Primavera. Après avoir remporté le prestigieux concours de concerto, elle a été invitée à se produire comme soliste. Elle a continué de développer son expérience d’orchestre en tant qu’Alto solo dans différents festivals et orchestres, y compris le Pacifique Music Festival Orchestra au Japon, l’orchestre symphonique de la Bachacakemie en Allemagne et l’Orchestre de la Francophonie au Québec. Sa carrière continue en tant que soliste l’a également menée à se produire avec différents orchestres. En 2019, Elvira Misbakhova enregistre un disque sous la fameuse étiquette Chandos. Elle est actuellement alto solo de l’Orchestre Métropolitain,  de l’Orchestre de Trois Rivières, de l’Orchestre de Longueuil et de l’orchestre de chambre Nouvelle Génération. En 2000 elle découvre son talent pour l’improvisation, ainsi qu’une grande passion pour la musique klezmer. Ses expériences à cet égard la mèneront à joindre le célèbre groupe canadien Kleztory, avec qui elle se produira pour différents orchestres symphoniques, ainsi que pour l’orchestre de musique de chambre de Bruxelles, l’Orchestre classique de Montréal ainsi que pour Les Violons du Roy. Elle travaille présentement sur de nouveaux projets en musique de chambre. Elvira Misbakhova joue sur un alto de Giuseppe Dall’Aglio of Mantua de 1820 et un archet de Jacques Audinot généreusement offert par la Fondation Canimex.

Au programme : Prokofiev, Ichmouratov, Tchaïkovski

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Retour en image du YetiFest

En fin de semaine, soit du samedi 31 janvier au dimanche 1ᵉʳ février, avait lieu la 7ᵉ édition du populaire YetiFest à Salaberry-de-Valleyfield. Les gens de la région et des alentours étaient conviés au centre-ville pour profiter gratuitement de la programmation offerte. Mêlant activités familiales, animation musicale et offre gourmande, le ...

Publié le 31 janvier 2026

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  En continu Exposition MOSA - La fête des mots Où: Parc-nature Harwood - Vaudreuil-Dorion Quand: À voir jusqu'en 2026 Exposition collective Lumin'Art  Où: Parc 405, ...

Publié le 30 janvier 2026

Dernière chance de participer à une exposition collective à Les Coteaux

La Municipalité des Coteaux, en collaboration avec le Route des Arts de Vaudreuil-Soulanges, lance un dernier appel aux artistes et artisans de la région intéressés à prendre part à la 4e exposition collective des Rendez-vous Art\Culture à l’Édifice Laurier-Léger prévue du 28 février au 31 mai prochain.  Peinture, sculpture, photographie, dessin, ...

app-store-badge google-play-badge