Une saison musicale haute en couleur
Maison Trestler: un peu de jazz avec le pianiste François Bourassa en concert le 13 juillet

Par Salle des nouvelles
La saison musicale haute en couleur et en diversité de la Maison Trestler continue avec un peu de jazz le mercredi 13 juillet à 20 h, présenté par le pianiste François Bourassa.
En quelque 30 ans de carrière, il s’est constitué plusieurs domaines musicaux. À titre de pianiste, de compositeur et de chef d’orchestre, il est reconnu depuis bien longtemps comme exemple du jazz contemporain canadien sur la scène internationale. Après de nombreuses tournées en quartet, François Bourassa est devenu un ambassadeur incontournable de la communauté jazz du Québec et du paysage artistique montréalais. Musicien modèle en ce qui concerne la constance et l’évolution de son art, il est récipiendaire du prix Oscar Peterson du Festival international de Jazz de Montréal.
Au programme : son premier album solo « L’impact du silence », dernier recueil de compositions pour piano exploitant différentes atmosphères parfois éclatantes, parfois introspectives. La conception des morceaux est une aventure musicale alliant jazz, improvisation, lyrisme et abstraction dont l'intégrité et l’émotion sont le fil conducteur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.