Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Concerts de musique classique les mercredis soirs

Place au 37e Festival d'été à la Maison Trestler dès le 29 juin

durée 12h35
17 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après deux années plus difficiles, la directrice générale de la Maison Trestler, Louise LeBlond Vallée était heureuse d’annoncer la tenue, dès le 29 juin prochain, du 37e Festival des concerts d’été de ce lieu de culture pas comme les autres.

« La saison musicale qui s’échelonnera sur huit semaines, de juin à août, sera haute en couleur et en diversités. Ce retour passionnant, prélude de belles rencontres et de partage d’émotions, sera propice à des moments uniques à l’intérieur des vieux murs de pierre de cette belle d’autrefois », c’est en ces termes que Mme LeBlond Vallée aborde la nouvelle saison de cette activité qui compte plusieurs fidèles.

Parmi eux, on en retrouvait deux qui ont malheureusement quitté ce monde pour d’autres cieux. « Nous dédions cette saison estivale de concerts à deux de nos habitués qui sont décédés dans la dernière année, soit Claire Sabourin qui était détentrice des sièges 1 et 2 pendant plus de trois décennies et qui est décédée en 2021 et à notre ami Yvan Besner que l’on appréciait beaucoup également », souligne-t-elle avant de présenter la programmation des concerts 2022.

La voici: 

29 juin : Le violoncelliste Stéphane Tétreault et la bandonéoniste (accordéon) Denis Plante;

6 juillet : Le pianiste Jean-Philippe Sylvestre;

13 juillet : Le pianiste François Bourassa, fils de l’ex-premier ministre Robert Bourassa;

20 juillet : La violoncelliste Elinor Frey;

27 juillet : La soprano Marianne Lambert, la harpiste Valérie Milot et le bassonniste Mathieu Lussier;

3 août : La violoniste Marie Bégin et le pianiste Samuel Blanchette-Gagnon;

10 août : L’altiste Elvira Misbakhova et la pianiste Irina Krasnyanskaya;

17 août : Le jeune pianiste de la relève Lucas Porter;

Pour attirer annuellement des artistes de renommée mondiale entre ses murs, la Maison Trestler peut compter sur des partenaires financiers. Parmi eux, on retrouve les deux principaux, soit Desjardins et le Groupe AutoForce, deux entreprises de la région bien impliquées dans leur communauté.

« La Maison Trestler fait partie du patrimoine historique de Vaudreuil-Soulanges grâce à son histoire. Les prix pour assister à ces concerts intimes de qualité sont très abordables et il nous fait très plaisir, chez Desjardins, de supporter cette belle activité culturelle rassembleuse », souligne la présidente du conseil d’administration de Desjardins Vaudreuil-Soulanges, Pauline Thauvette- Leroux.   

De son côté, Claudel Miserany du Groupe AutoForce s’est fait la porte-parole de l’entreprise automobile. « Nous sommes très heureux de soutenir cette activité estivale d’importance dans la région. »

Pour les intéressés, on peut se procurer des billets pour tous les concerts de la saison ou à l’unité. Pour réserver ou connaître les coûts, il faut contacter la Maison Trestler au 450 455-6290.

Sur la photo, on retrouve Claudel Miserany du Groupe AutoForce, la directrice générale de la Maison Trestler, Louise LeBlond Vallée, la présidente du  conseil d’administration de Desjardins Vaudreuil-Soulanges, Pauline Thauvette- Leroux et le Directeur, Communications et Vie associative chez Desjardins Vaudreuil-Soulanges, Richard Dubois. 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Un dernier spectacle des Charbonniers de l'enfer dans la région ce dimanche

Après plusieurs années d’absence, Les Charbonniers de l’enfer remontent sur scène pour une ultime tournée qui marquera la fin d’une aventure musicale unique dans le paysage québécois. Ce dimanche 9 novembre, la formation musicale sera de passage au Café chez Rose de Salaberry-de-Valleyfield pour une dernière fois.  Fait intéressant: l'un des ...

Publié le 4 novembre 2025

Deux lauréats pour le Prix annuel du Mérite patrimonial

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est fier d’annoncer les récipiendaires du Prix annuel du Mérite patrimonial 2025. Cette année, le jury a choisi d’honorer une personne ainsi qu’un organisme remarquable. Ladite distinction a été remise pour la première fois en 1997 afin de souligner la contribution exceptionnelle de personnes et ...

Publié le 1 novembre 2025

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  En continu Expositions sur le canal de Soulanges Où: L'Embouchure à Coteau-du-Lac / Halte de Coteau-du-Lac / Halte de Pointe-des-Cascades Quand: jusqu'au 6 novembre. Exposition ...

app-store-badge google-play-badge