Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 15 juillet au 27 août

Kaïn, Clodelle & Petitom, Aswell et Clay and friends fouleront la scène de L'Embouchure

durée 08h04
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Fort du succès connu en 2021, où plusieurs milliers de visiteurs ont foulé le site, L’Embouchure sera de retour pour la saison 2022. L’installation éphémère sera en opération du 15 juillet au 27 août, du vendredi au dimanche, et proposera une programmation diversifiée et constituera à coup sûr un incontournable pour profiter de l’été dans la région.

Située à l’extrémité ouest du canal de Soulanges, la pointe festive prend place aux parcs Thomas-Monro (Coteau-du-Lac) et Louis Stanislas-Pariseau (Les Coteaux).

Aux allures colorées, L’Embouchure propose une ambiance décontractée et une vue imprenable sur le lac Saint-François. L’initiative permet de mettre en valeur et de dynamiser les rives du canal de Soulanges, en plus de bonifier l’offre récréative, culturelle, sportive pour les citoyens et les visiteurs.

La programmation et les installations offriront le parfait lieu de rassemblement pour petits et grands. Sont notamment prévus : buvette mettant en vedette les produits locaux, terrasse accueillante, manifestations artistiques, journée familiale, prestations musicales intimistes, brunch caritatif, événements sportifs, soirées DJ festives et quatre grands spectacles produits par Groupe Loisir Suroît, mandataire désigné, pour l’animation du site.

Les grands spectacles

Grâce à la participation de Desjardins Vaudreuil-Soulanges, L’Embouchure mettra en scène quatre soirées de grands spectacles. La série débutera le 22 juillet, en ouverture du Festival nautique, avec la prestation de Kaïn.

Par la suite, Clodelle & Petitom (30 juillet), Aswell (13 août) et Clay and friends (27 août) fouleront aussi la scène. L’information et les liens vers la billetterie se trouvent sur la page lembouchure.ca. Un laissez-passer saisonnier est en vente au coût de 60 $ jusqu’au 31 mai (en quantité limitée).

La programmation est évolutive. Des animations spéciales et thématiques, des prestations d'artistes locaux et une foule de surprises s’ajouteront au fil des semaines.

« Nous sommes d’avis que le concept de L’Embouchure constitue une preuve vivante qui permet de croire au potentiel du canal de Soulanges. » a tenu à souligner le directeur général de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Sébastien Laliberté. « Invité régulièrement à se greffer au dynamisme de la région, Desjardins Vaudreuil-Soulanges est honoré d’agir à titre des festivités prévues à L’Embouchure cet été. Nous invitons la population à fréquenter ce site unique et aux entreprises locales d’y adhérer. »

Suivez L’Embouchure sur Facebook et sur lnstagram et surveillez la page www.lembouchure.ca pour tous les détails.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

durée Hier 16h15

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

durée Hier 14h00

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...