Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une comédienne d'ici

Native de Saint-Clet, Monika Pilon se démarque avec son personnage de Karol-Ann dans Le Bonheur

durée 07h00
21 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Charlotte Lemieux
email
Par Charlotte Lemieux, Journaliste

La comédienne Monika Pilon, qui a grandi à Saint-Clet, a fait sensation sur les ondes de TVA cet hiver, notamment en prenant part à la série humoristique, Le Bonheur.

Ayant déménagé à Lévis au début de la vingtaine pour ses études au Conservatoire d'art dramatique de Québec en 2012, Monika Pilon est une comédienne multidisciplinaire qui se démarque dans la comédie.

Mais même malgré la distance qui la sépare de Vaudreuil-Soulanges, elle sent toujours que Saint-Clet fait partie d'elle.

« Moi, je reviens tout le temps, c’est mon patelin, je me sens bien. Il y a un bel esprit de communauté », affirme la comédienne. Toute sa famille y résidant, elle ajoute: « C'est chez nous! ».

Du Bonheur à la Tour

Rayonnante de par son énergie contagieuse, c'est après quatre journées de tournages, pour les auditions, que l'équipe de production de l'émission Le Bonheur, a finalement retenu la candidature de la comédienne.

Ayant rapidement développé une complicité avec son partenaire de jeu, Michel Charette,  Monika Pilon s'est vite sentie à l'aise sur le plateau. «Je pouvais me permettre un peu de liberté dans le personnage... C'est un beau cadeau d’avoir eu ce rôle là! C’est vraiment un honneur qu'on aie écrit des niaiseries pour moi! ».

Incarnant avec brio, Karol-Ann Lapoynte-St-Jacques, une agente d'immeuble dans Le Bonheur, Monika ne fait pas seulement rire. Son personnage laisse transparaitre un brin de vérité qui amuse, une caricature de certains pseudo-agents d'immeubles qui, en fait, sont des influenceurs.

Si ce dernier point a su inspirer la comédienne, c'est également chez sa soeur, qu'elle considère plus coquette qu'elle, que Monika Pilon puise son inspiration. 

« Dès que les ongles et le maquillage arrivent, Karol-Ann s’installe!», lance-t-elle.

Si le côté attachant du personnage de Karol-Ann Lapoynte-St-Jacques a su charmer les téléspectateurs, il n'aura pas laissé indifférent un certain Patrick Huard. 

En effet, il aurait demandé lui-même que ce soit Karol-Ann qui vend son fameux condo de l'émission La Tour et ce, à de vrais investisseurs potentiels, dont Gildor Roy, qui sera le nouveau propriétaire.

Un retour en septembre prochain

Ceux qui ont apprécié le jeu de Monika Pilon et de l'ensemble des comédiens et acteurs du Bonheur, seront heureux d'apprendre que le  personnage de Karol-Ann fera de nouveau rire et grincer des dents dans la deuxième saison qui débutera sur les ondes de TVA en septembre prochain.

Pour sa part, Monika Pilon nous assure qu'elle a plusieurs autres projets qui s'en viennent. À suivre...

 

                                                                                                                  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Une vingtaine de Marchés de Noël prévus d'ici la mi-décembre

Qu'on le veuille ou non, la saison des Marchés de Noël est à nos portes et démarrera très prochainement. Dès le début novembre jusqu’à la mi-décembre, les occasions sont nombreuses dans Vaudreuil-Soulanges pour faire des trouvailles uniques, acheter des cadeaux originaux auprès des artistes, artisans et entrepreneurs locaux.  Voici un aperçu de ...

Publié hier à 9h00

Un dernier spectacle des Charbonniers de l'enfer dans la région ce dimanche

Après plusieurs années d’absence, Les Charbonniers de l’enfer remontent sur scène pour une ultime tournée qui marquera la fin d’une aventure musicale unique dans le paysage québécois. Ce dimanche 9 novembre, la formation musicale sera de passage au Café chez Rose de Salaberry-de-Valleyfield pour une dernière fois.  Fait intéressant: l'un des ...

Publié le 4 novembre 2025

Deux lauréats pour le Prix annuel du Mérite patrimonial

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est fier d’annoncer les récipiendaires du Prix annuel du Mérite patrimonial 2025. Cette année, le jury a choisi d’honorer une personne ainsi qu’un organisme remarquable. Ladite distinction a été remise pour la première fois en 1997 afin de souligner la contribution exceptionnelle de personnes et ...

app-store-badge google-play-badge