Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancé en juin dernier

Une écrivaine d'ici aborde la violence conjugale dans son premier roman

durée 13h00
7 février 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En juin 2021, Sabryna Gauthier, originaire de Coteau-du-Lac, a procédé au lancement de son tout premier livre intitulé « La rage dans la peau ». L’ouvrage aborde le sujet difficile et délicat de la violence conjugale.

Malheureusement, depuis le lancement de ce roman, la vie a fait en sorte que de nombreuses femmes ont perdu la vie dans le contexte de violences conjugales ou amoureuses.

« Ce livre est le fruit de plusieurs années d’écriture, de questionnements et de recommencements. Néanmoins, le résultat final, que j’ai finalement déposé dans les mains du public lecteur, représente l’accomplissement de quelque chose qui est plus grand que moi et mon œuvre », précise l’écrivaine.

La jeune femme ajoute que l’écriture est partie prenante de son quotidien et qu’elle a encore beaucoup d’histoires à raconter. « Je souhaite écrire sur les choses qu’on n’ose pas assez souvent dire, mettre des mots sur les maux. L’écriture est un outil très puissant et se trouve juste ici, au bout de mes doigts. Elle peut aider, choquer, rassurer, captiver, émouvoir, rassembler et encore plus », image-t-elle.

Celle qui peut maintenant se décrire comme une autrice se définit depuis toujours « comme un refuge pour les autres pour ceux qui cherchent de l’aide, des conseils, de l’inspiration. Pour ma part, c’est à travers l’écriture que j’ai trouvé refuge. Il s’agit pour moi d’une réelle passion qui s’est précisée au fil des années, et je me suis découvert une réelle passion à utiliser les mots pour raconter et déconstruire les tabous. J’incarne mon écriture avec l’intention d’écrire pour les autres, afin qu’ils y trouvent de l’aide, des conseils, de l’inspiration », poursuit-elle.

De son propre aveu, « la rage dans la peau », a été très bien reçu par les lecteurs et ce roman se veut la promesse de plusieurs autres à venir, promet-elle.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JL
    Jean lascelle
    temps Il y a 2 ans
    J ai eu la chance de le lire , et je doit que j ai adoré , quand tu le commence tu n est plus capable d arrêter , j ai déjà hâte au prochain livre

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Chantal Séguin et le Théâtre de la Pièce sont honorés par le Musée régional

Chantal Séguin, commissaire d’expositions au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, et l'organisme, le Théâtre de la Pièce cassée, se sont vu tous les deux recevoir le Prix annuel du Mérite patrimonial; prix soulignant le travail exceptionnel d'organismes et de gens de Vaudreuil-Soulanges en matière de mise en valeur du patrimoine. Cette année, ...

Party d'ouverture du Chalet ce samedi à Saint-Lazare

Le Chalet pour les ados de 12 à 17 ans demeurant sur le territoire de Saint-Lazare est de retour avec des activités qui plairont à coup sûr. Chaque fin de semaine du samedi 10 mai au samedi 22 juin, ils seront les bienvenus au Chalet. La grande nouveauté cette année: le lieu est ouvert les dimanches.  L'endroit est accessible aux non résidents. ...

durée Hier 14h09

Florence K. chantera la bossa-nova à la Salle Pauline-Julien le 11 mai

En septembre dernier, Florence K lançait son disque hommage au grand compositeur Antônio Carlos Jobim intitulé Brésil mon amour, qui a séduit ses admirateurs et la critique : « Un album confo et rassurant » écrivait d’ailleurs Frédéric Cardin dans Pan M 360. La jeune femme sera de passage à la Salle Pauline-Julien, le samedi 11 mai prochain, pour y ...