Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lancé en juin dernier

Une écrivaine d'ici aborde la violence conjugale dans son premier roman

durée 13h00
7 février 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En juin 2021, Sabryna Gauthier, originaire de Coteau-du-Lac, a procédé au lancement de son tout premier livre intitulé « La rage dans la peau ». L’ouvrage aborde le sujet difficile et délicat de la violence conjugale.

Malheureusement, depuis le lancement de ce roman, la vie a fait en sorte que de nombreuses femmes ont perdu la vie dans le contexte de violences conjugales ou amoureuses.

« Ce livre est le fruit de plusieurs années d’écriture, de questionnements et de recommencements. Néanmoins, le résultat final, que j’ai finalement déposé dans les mains du public lecteur, représente l’accomplissement de quelque chose qui est plus grand que moi et mon œuvre », précise l’écrivaine.

La jeune femme ajoute que l’écriture est partie prenante de son quotidien et qu’elle a encore beaucoup d’histoires à raconter. « Je souhaite écrire sur les choses qu’on n’ose pas assez souvent dire, mettre des mots sur les maux. L’écriture est un outil très puissant et se trouve juste ici, au bout de mes doigts. Elle peut aider, choquer, rassurer, captiver, émouvoir, rassembler et encore plus », image-t-elle.

Celle qui peut maintenant se décrire comme une autrice se définit depuis toujours « comme un refuge pour les autres pour ceux qui cherchent de l’aide, des conseils, de l’inspiration. Pour ma part, c’est à travers l’écriture que j’ai trouvé refuge. Il s’agit pour moi d’une réelle passion qui s’est précisée au fil des années, et je me suis découvert une réelle passion à utiliser les mots pour raconter et déconstruire les tabous. J’incarne mon écriture avec l’intention d’écrire pour les autres, afin qu’ils y trouvent de l’aide, des conseils, de l’inspiration », poursuit-elle.

De son propre aveu, « la rage dans la peau », a été très bien reçu par les lecteurs et ce roman se veut la promesse de plusieurs autres à venir, promet-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Une vingtaine de Marchés de Noël prévus d'ici la mi-décembre

Qu'on le veuille ou non, la saison des Marchés de Noël est à nos portes et démarrera très prochainement. Dès le début novembre jusqu’à la mi-décembre, les occasions sont nombreuses dans Vaudreuil-Soulanges pour faire des trouvailles uniques, acheter des cadeaux originaux auprès des artistes, artisans et entrepreneurs locaux.  Voici un aperçu de ...

Publié hier à 9h00

Un dernier spectacle des Charbonniers de l'enfer dans la région ce dimanche

Après plusieurs années d’absence, Les Charbonniers de l’enfer remontent sur scène pour une ultime tournée qui marquera la fin d’une aventure musicale unique dans le paysage québécois. Ce dimanche 9 novembre, la formation musicale sera de passage au Café chez Rose de Salaberry-de-Valleyfield pour une dernière fois.  Fait intéressant: l'un des ...

Publié le 4 novembre 2025

Deux lauréats pour le Prix annuel du Mérite patrimonial

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est fier d’annoncer les récipiendaires du Prix annuel du Mérite patrimonial 2025. Cette année, le jury a choisi d’honorer une personne ainsi qu’un organisme remarquable. Ladite distinction a été remise pour la première fois en 1997 afin de souligner la contribution exceptionnelle de personnes et ...

app-store-badge google-play-badge