Publicité

20 juillet 2021 - 11:30 | Mis à jour : 11:44

Histoire régionale et familiale

La Société de généalogie Vaudreuil-Cavagnal se modernise

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Afin de promouvoir les recherches généalogiques, de faciliter les recherches et de donner accès à une plus grande banque de données historiques, la Société de généalogie Vaudreuil-Cavagnal annonce le début des travaux de son projet visant la modernisation de son site Internet.

Le projet consiste à bonifier le site actuel par la mise en place d’une nouvelle plateforme qui permettra à la Société de créer, gérer et modifier le site Web, en tout temps en fonctions des besoins, d’intégrer les nouvelles technologies disponibles et d’utiliser de nouveaux outils.

« L’intégration de ces nouvelles capacités technologiques permettra à la Société d’améliorer les services offerts à ses membres en permettant l’accès électronique à notre base de données Jeannotte et en offrant un plus grand nombre de tutoriels sous forme de vidéo, de nouveaux outils et plus » explique le président du conseil d’administration, M. Jean Jolicoeur.

Contributeur du projet, c'est par la voix de son directeur général, Sébastien Laliberté, que Desjardins

Vaudreuil-Soulanges a tenu à saluer l'initiative de l'organisme : « Aujourd'hui, il devient essentiel de maximiser l'accessibilité de ses services en adaptant les plateformes de communication afin de servir la communauté. Les services en ligne sont devenus indispensables en permettant à ses utilisateurs d'accéder facilement à des ressources multiples et spécialisées. Bravo pour l'actualisation du site Internet de l'organisme qui permettra un plus grand rayonnement. »

« La Société de généalogie Vaudreuil-Cavagnal remercie les commanditaires pour l'aide financière fournie pour la réalisation de ce projet, lequel nous permettra de bonifier la qualité de nos services et offrir une plus grande accessibilité aux ressources électronique par l’intégration des nouvelles technologies à notre site Internet. Sans votre aide ce projet n'aurait pu se réaliser pleinement », conclut M. Jolicoeur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.