Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Favoriser l'accès à la lecture

Abolition des frais de retard à la bibliothèque de Saint-Polycarpe

durée 13h00
19 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La bibliothèque municipale de Saint-Polycarpe annonce l’abolition de ses frais de retard. La décision a été votée par le conseil municipal, le 14 juin dernier.

Ainsi, les citoyens pourront désormais louer des livres en toute quiétude. L’abolition des frais de retard est un incitatif à de cordiaux échanges entre les abonnés et le personnel.

Les abonnés qui avaient cumulé une dette antérieurement seront heureux d’apprendre que les frais accumulés ont été annulés dans leur totalité.

Malgré tout, l’équipe de la bibliothèque souhaite rappeler que les règlements demeurent en vigueur. Par conséquent, la période établie pour le retour des documents demeure à trois semaines ainsi que les livres non remis seront facturés à l’usager.

Rappelons que c’est plus de 344 bibliothèques du Québec qui ont aboli leurs frais de retard en partie ou en totalité.

À ce jour, dans Vaudreuil-Soulanges, seuls les établissements de Vaudreuil-Dorion et de Saint-Polycarpe ont embarqué dans le mouvement initié aux États-Unis et soutenu par l’Association des bibliothèques publiques du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  En continu Exposition MOSA - La fête des mots Où: Parc-nature Harwood - Vaudreuil-Dorion Quand: À voir jusqu'en 2026 Exposition collective Lumin'Art  Où: Parc 405, ...

Publié le 21 janvier 2026

Le Fleurdelisé : 78e anniversaire de ce symbole bien de chez nous

En ce mercredi 21 janvier, il y a 78 ans jour pour jour que le célèbre « Union Jack » britannique était remplacé par le drapeau que nous connaissons tous. Aujourd'hui, ce symbole du Québec flotte sur le toit du parlement à Québec. C’est le premier ministre de l’époque, Maurice Duplessis, qui décide unilatéralement de hisser ce nouveau drapeau, ...

Publié le 20 janvier 2026

Une exposition collective à ne pas manquer à Saint-Lazare

En janvier et février, la Bibliothèque municipale de Saint-Lazare fait découvrir le talent des élèves de l'école de peinture de Gisèle Lapalme qui y présente, dans une exposition collective, des oeuvres vibrantes.  Les artistes qui y prennent part sont: Sylvie Bouthillier, Celine Chartier, Elizabeth Clarke, Michel Dufour, Vale Cole, Barbera ...

app-store-badge google-play-badge