Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges

Le CACVS fait quatre nouvelles boursières

durée 09h00
30 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce mardi que le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges a dévoilé les quatre récipiendaires des bourses d’excellences en arts.

Depuis maintenant deux ans, le CACVS octroie des bourses à un finissant du secondaire de l’une des écoles se trouvant sur le territoire desservi par le CACVS. Pour cette deuxième année, quatre jeunes étudiantes se sont vu remettre une bourse de 250$ chacune.

Ainsi, le talent de la jeune artiste Florence Lalonde, de Rigaud, a été récompensé par le CACVS. Le directeur du Collège Bourget, Marc Gravel décrit Florence comme étant « une élève au talent varié au plan artistique. » Selon M. Gravel, elle se spécialise en dessin et en peinture. « Elle sait, par ses oeuvres, créer des émotions fortes chez les personnes qui ont la chance de les apprécier », ajoute-t-il.

Du côté de Les Coteaux, c’est Camille Nault, finissante de l’école Secondaire Soulanges qui fut récompensée. « Camille est une élève très talentueuse dans toutes ses matières scolaires, mais elle se démarque notamment en arts plastiques. Sa patience, sa minutie et sa créativité lui permettent de réaliser des projets qui sortent de l’ordinaire par leur originalité. Sa grande discrétion la garde loin des projecteurs en classe, mais lorsque l’on voit les résultats de ses efforts nous sommes toujours éblouis », a tenu à souligner, Sara Tremblay, directrice adjointe de l’établissement.

À la Cité-des-Jeunes, les honneurs sont revenus à Deandra Keer-Allen, de Vaudreuil-Dorion. Son enseignante en arts plastiques, Nancy Lépine, a voulu souligner le travail de la jeune artiste qui s’est grandement impliquée, tant dans ses cours à distance qu’en présentiel. « Elle peaufine son art dans les moindres détails et ne compte pas le temps pour arriver à ses fins. Elle a sur rayonner lors du concours des artistes en herbe au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, lors de sa participation à la confection d’un patin pour le décor d’un nouveau restaurant qui ouvrira ses portes bientôt et dans la création de tous ses projets réalisés cette année. Je suis certaine que Deandra continuera de laisser sa trace dans la communauté artistique ».

Finalement, de l’école secondaire du Chêne Bleu, c’est Julie-Anne Queen, de L’Île-Perrot, qui a remporté les honneurs. Décrite par son enseignante, Sophie Daoust, comme étant de nature discrète, la jeune artiste s’ouvre complètement qu’une fois sur scène. « Non seulement elle peaufine son travail et réinvestit chacune des notes d’observation, elle porte un regard réflexif sur chacune de ses réalisations et cherche constamment à améliorer ses créations ou interprétations. La qualité de ses textes dramatiques est excellente et ses propositions de mises en scène sont créatives, réfléchies et conceptuelles. C’est une élève engagée dans ses efforts et sa formation. Elle est ouverte à découvrir différents aspects des arts de la scène et explore tant en jeu devant la caméra qu’en captation audio d’un livre. Unique finissante au volet art dramatique du programme Arts-études de cette année, elle est une inspiration pour les autres élèves », a ajouté son enseignante.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

VIP en Blues: dévoilement de la programmation de la 13e édition

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Ville de L’Île-Perrot a procédé ce jeudi 14 août au lancement de la 13ᵉ édition du festival VIP en Blues, lequel se tiendra du 12 au 14 septembre au parc des Générations, situé devant le 150 boulevard Perrot. Les amateurs de musique blues et rock sont conviés à participer aux festivités qui proposeront, ...

Publié à 8h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Vendredi 15 août Municipalité des Coteaux Où: Bibliothèque Lucile-C.-Sauvé  (65 route 338)  Heure: 10h à 15h30 Évènement: Exposition des étudiants de l'école de Formation ...

Publié à 6h00

Mettre à profit son talent pour embellir sa communauté

L’artiste peintre animalier Claude Thivierge, citoyen de Rivière-Beaudette, a profité de la saison estivale pour mettre un peu de couleurs dans sa communauté. Comment? En créant une murale extérieure sur un des bâtiments qui appartient à la localité.  L’édifice prend place au 829 route 325 et il est la propriété de la municipalité depuis six ou ...

app-store-badge google-play-badge