Arts visuels
Une deuxième édition pour l'exposition "Contamination culturelle"
Pour une deuxième année consécutive, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) s’apprête à contaminer, culturellement, le territoire de Vaudreuil-Soulanges alors qu’il présentera tout au long de l’été son exposition collective extérieure itinérante.
Pour cette deuxième édition, l’exposition se déplacera dans 10 municipalités et se déroulera jusqu’au mois de novembre. C’est ainsi que l’édition 2021 présente le travail de 20 artistes, installé dans deux circuits parallèles qui circuleront simultanément dans toute la région de Vaudreuil-Soulanges, soit le Circuit Sud et le Circuit Nord.
Le circuit sud
Présenté dans les municipalités bordant le lac Saint-François, le Circuit Sud regroupe les œuvres des artistes suivants : Natacha Marleau, Johanne Mitchell, Monica Brinkman, Miguel Rioux, Agnès Robin, Valérie Langlais, Fabienne Legrand, Sonia Haberstich, Jibé Laurin et Sophie Ouellet.
L’exposition s’amorce à Rivière-Beaudette et y sera jusqu’au 11 juillet prochain. Par la suite, elle se déplacera à Saint-Zotique (11 juillet au 15 août) à Saint-Clet (15 août au 12 septembre) Les Cèdres (12 septembre au 10 octobre) et finalement Terrasse-Vaudreuil (10 octobre au 14 novembre).
L'exposition du circuit sud, est présentement installée au 829, rue Principale, à Rivière-Beaudette, J0P 1R0.
Le circuit nord
Présenté dans les municipalités près de la rivière des Outaouais, le Circuit Nord regroupe le travail des artistes suivants : Michel Sauvé, Mona Turner, Isabelle Parson, Sonia Isabelle, Diane Collet, Nathalie Paquette, Annick Gauvreau, Tina M. Struthers, Josiane Farand et Marie-Chloé Duval.
L’exposition débute devant le centre culturel de Très-Saint-Rédempteur et y sera jusqu’au 11 juillet prochain. Elle sera ensuite présentée à Pointe-Fortune (11 juillet au 15 août), à Rigaud (15 août au 12 septembre), à Hudson (12 septembre au 10 octobre) et à Vaudreuil-sur-le-Lac (10 octobre au 14 novembre).
« Je suis très fier du travail de l’équipe mobilisée pour le déploiement de cette exposition. Celle-ci vient assurément bonifier l’offre culturelle des municipalités qui l’accueillent, permettant par le fait même de mettre en valeur le talent de nos artistes », a souligné Jean-Yves Poirier, président du CACVS et maire de Saint-Polycarpe.