Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges

Le CACVS et le CALQ investissent pour les artistes d'ici

durée 12h02
14 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS), en partenariat avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), ont annoncé la signature d’un avenant à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Montérégie 2020-2023. Rappelons que ladite entente provient du Programme de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie.

Par cette signature, le montant de l’entente est passé de 1,87 M$ à 2,02 M$. Ces fonds additionnels permettront de soutenir un plus grand nombre de projets présentés par les artistes et les organismes de la Montérégie.

Géré par le Conseil des arts et des lettres du Québec, ce programme a pour objectifs de stimuler la création artistique dans la région, de contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivains, de favoriser leur rétention dans leur localité, ainsi que d’encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique.

Il vise aussi à épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres en Montérégie et à l’extérieur. Culture Montérégie est responsable de la promotion de l’entente et des appels de projets et accompagne les artistes, écrivains et organismes artistiques qui souhaitent déposer un dossier.

« En tant que mandataires de cette entente pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges, nous sommes fiers d’offrir aux artistes professionnels de Vaudreuil-Soulanges la possibilité de développer leur pratique avec des opportunités comme ce programme du CALQ et ce, pour une deuxième année. De surcroît, celui-ci nous permet de soutenir les artistes professionnels et de réaliser notre mission en mettant la culture au cœur du développement économique et social de notre région. La culture devient ainsi un véritable levier de développement et s’ajoute aux moyens mis en place pour faire rayonner Vaudreuil-Soulanges », a laissé savoir Jean-Yves Poirier, président du CACVS et maire de Saint-Polycarpe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Une vingtaine de Marchés de Noël prévus d'ici la mi-décembre

Qu'on le veuille ou non, la saison des Marchés de Noël est à nos portes et démarrera très prochainement. Dès le début novembre jusqu’à la mi-décembre, les occasions sont nombreuses dans Vaudreuil-Soulanges pour faire des trouvailles uniques, acheter des cadeaux originaux auprès des artistes, artisans et entrepreneurs locaux.  Voici un aperçu de ...

Publié le 5 novembre 2025

Un dernier spectacle des Charbonniers de l'enfer dans la région ce dimanche

Après plusieurs années d’absence, Les Charbonniers de l’enfer remontent sur scène pour une ultime tournée qui marquera la fin d’une aventure musicale unique dans le paysage québécois. Ce dimanche 9 novembre, la formation musicale sera de passage au Café chez Rose de Salaberry-de-Valleyfield pour une dernière fois.  Fait intéressant: l'un des ...

Publié le 4 novembre 2025

Deux lauréats pour le Prix annuel du Mérite patrimonial

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est fier d’annoncer les récipiendaires du Prix annuel du Mérite patrimonial 2025. Cette année, le jury a choisi d’honorer une personne ainsi qu’un organisme remarquable. Ladite distinction a été remise pour la première fois en 1997 afin de souligner la contribution exceptionnelle de personnes et ...

app-store-badge google-play-badge