Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges

Le CACVS et le CALQ investissent pour les artistes d'ici

durée 12h02
14 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS), en partenariat avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), ont annoncé la signature d’un avenant à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Montérégie 2020-2023. Rappelons que ladite entente provient du Programme de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie.

Par cette signature, le montant de l’entente est passé de 1,87 M$ à 2,02 M$. Ces fonds additionnels permettront de soutenir un plus grand nombre de projets présentés par les artistes et les organismes de la Montérégie.

Géré par le Conseil des arts et des lettres du Québec, ce programme a pour objectifs de stimuler la création artistique dans la région, de contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivains, de favoriser leur rétention dans leur localité, ainsi que d’encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique.

Il vise aussi à épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres en Montérégie et à l’extérieur. Culture Montérégie est responsable de la promotion de l’entente et des appels de projets et accompagne les artistes, écrivains et organismes artistiques qui souhaitent déposer un dossier.

« En tant que mandataires de cette entente pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges, nous sommes fiers d’offrir aux artistes professionnels de Vaudreuil-Soulanges la possibilité de développer leur pratique avec des opportunités comme ce programme du CALQ et ce, pour une deuxième année. De surcroît, celui-ci nous permet de soutenir les artistes professionnels et de réaliser notre mission en mettant la culture au cœur du développement économique et social de notre région. La culture devient ainsi un véritable levier de développement et s’ajoute aux moyens mis en place pour faire rayonner Vaudreuil-Soulanges », a laissé savoir Jean-Yves Poirier, président du CACVS et maire de Saint-Polycarpe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Coteau-du-Lac est à la recherche de photos pour embellir ses publications numériques

La Ville de Coteau-du-Lac invite ses citoyens à explorer le territoire municipal et à prendre des photos des merveilles qu'on y retrouve pour les partager avec la communauté en acceptant qu'elles soient publiées dans le calendrier municipal 2024.  C'est le moment de l'année tant attendu par les photographes amateurs qui résident sur le ...

durée Hier 6h00

Célébrez l'arrivée du printemps au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges invite la population à célébrer le printemps, ce dimanche 28 avril à 14 h, dans le cadre de la série d’ateliers artistiques Les quatre saisons au Musée!  Cet atelier s’inspire de l’exposition 50 ans de passion du sculpteur Gérard Poirier. L’artiste conçoit des œuvres à partir de pierres récupérées sur les ...

26 avril 2024

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges dira adieu à son directeur général en décembre

Le 20 décembre prochain, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges tournera une importante page de son histoire. L’institution muséale dira au revoir à son directeur général des 38 dernières années Daniel Bissonnette alors que ce dernier prendre sa retraite au terme de 40 ans de service au sein de ce lieu culturel.  « Cette nouvelle étape à venir ...