Publicité

10 juin 2021 - 15:00 | Mis à jour : 15:19

Art urbain

Saint-Zotique lance un appel aux artistes

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est dans l’objectif de créer une oeuvre urbaine à même les surfaces asphaltées de trois endroits publics de la Municipalité que l’administration de Saint-Zotique lance, ce jeudi, un appel aux artistes de son territoire, mais également de l’ensemble de Vaudreuil-Soulanges.

L’objectif principal de ce projet est de dynamiser les lieux de la Municipalité à l’image de ses citoyens. Comme canevas, les artistes sélectionnés auront accès aux surfaces asphaltées du sentier pédestre des 15e et 16e Avenues, du parc Desjardins-du-Millénaire et du parc Gilbert-Leroux

Le mandat des artistes sélectionnés sera d’effectuer un projet d’art urbain participatif avec les citoyens de Saint-Zotique. Les citoyens seront interpelés afin de venir aider les artistes dans la mise en œuvre de leur création. La préparation de la surface ainsi que la finalisation du projet devront être faites par l’artiste sélectionné. Toutes les mesures sanitaires en vigueur seront respectées.

Échéancier du projet

Les artistes souhaitant soumettre un projet ont la possibilité de le faire d’ici le 22 juin. Le comité de sélection se réunira la semaine suivante afin de prendre une décision sur les trois projets retenus. Les artistes retenus seront annoncés au plus tard le 25 juin.

Les œuvres devront être réalisées dans la semaine du 12 juillet 2021.

Comment soumettre son projet?

Le dossier doit contenir les éléments suivants : - Curriculum vitae ou profil artistique à jour; - Une esquisse de la proposition avec le choix du parc sélectionné; - Une courte description de la proposition incluant également le titre du projet; - Une ventilation du budget.

Pour faire parvenir un dossier ou pour plus d’informations: [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.