Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La population est appelée à se prononcer sur le logo

350e de l'Île Perrot: il est encore possible de voter

durée 07h00
8 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre des célébrations du 350e de la seigneurie de l’île Perrot, le comité organisateur de l’évènement travaille depuis plusieurs mois à la planification d’une programmation festive pour 2022.

Question de mettre la table, ils ont lancé, ce 24 mars, un premier appel à la communauté afin de stimuler les appuis, de recueillir des suggestions d’activités et de voter pour le logo qui identifiera le 350e de l’île Perrot.

Sous la présidence de madame Lise Chartier, présidente de la Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot, les quatre villes de l’île de même que de nombreux partenaires, ont uni leurs voix afin de lancer un appel à la population et aux organismes du territoire : « Nous souhaitons que le 350e soit omniprésent en 2022 ; c’est pourquoi nous invitons les gens à nous soumettre dès maintenant des idées d’activités qui permettront de bâtir une programmation variée et inclusive pour tous », a souligné madame Chartier.

Une célébration pour et par la communauté

Grâce aux suggestions reçues, d’ici le 14 avril, un comité de sélection planifiera une riche programmation en collaboration avec le milieu. Les personnes désireuses de soumettre des idées pour les festivités peuvent le faire en écrivant à l’adresse [email protected].

« Après une période de dures restrictions, les gens seront ravis de participer aux activités qui feront vibrer notre communauté au rythme de ses 350 ans », a affirmé Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. « En effet, l’année 2022 sera sans aucun doute une année favorable aux rassemblements pour vivre une panoplie d’émotions et célébrer notre remarquable histoire » a souligné le maire de Pincourt, Yvan Cardinal.

« Cette commémoration, renchérit Pierre Séguin, maire de L’Île-Perrot, permettra de faire rayonner la plus belle île au monde, une île dont nous sommes tous très fiers, tout en revisitant la vision de ses pionniers ». « Nous sommes heureux que les festivités du 350e se préparent de façon rassembleuse et offrent une occasion de célébrer en grand avec l’ensemble de notre région », conclut Michel Bourdeau, maire de Terrasse-Vaudreuil.

Un logo aux couleurs de l’île

Fier d’élaborer une démarche collective et inclusive, le comité organisateur du 350e de l’île Perrot invite la population à choisir le logo qui identifiera l’ensemble des festivités prévues en 2022.

Créés par l’artiste Philippe Corriveau, les logos ont été grandement inspirés des quatre villes constituant l’île Perrot. Ainsi, jusqu’au 14 avril, l’ensemble de la communauté est invité à voter, d'ici le 14 avril, via le site pincourt.cocoriko.org, pour le logo de son choix.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...

3 mai 2024

Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici

L'auteur-compositeur-interprète natif de la région du Suroît, Emeraude Sébastien lance en ce vendredi 3 mai, le premier extrait d'un album de huit chansons à paraître cet automne. Néomédia a pu s'entretenir avec l'artiste qui soufflera ses 40 bougies ce samedi 4 mai à propos de ce nouveau morceau intitulé Mélodie d'une vie passée et du premier ...

3 mai 2024

La Famille Groulx sur le point d'accueillir son 13e enfant

La famille chouchou des Québécois, les Groulx, accueillera dans les prochains jours leur treizième enfant.  Enceinte de 39 semaines, Tara a d'ailleurs partagé deux photos sur son compte Instagram, ce jeudi, pour annoncer l’arrivée imminente du nouveau-né. Comme pour les autres grossesses de la famille de Saint-Lazare, le sexe du poupon à naître ...