À compter du 13 mars
La Maison Félix-Leclerc propose deux nouvelles expositions
La Maison Félix-Leclerc accueillera de nouveau les visiteurs dès ce dimanche et présentera deux nouvelles expositions.
En effet, c’est l’artiste de Terrasse-Vaudreuil, Fabienne Legrand qui a l’honneur d’être en résidence à la Mez pour cette nouvelle saison. Elle y présentera son exposition, « La vie de l'ours ».
L’artiste s’amuse à décrire son exposition comme étant un hommage au climat et aux paysages québécois. « Et l'ours, c'est Félix. L'ours étant très présent dans l'œuvre générale de Félix, notamment dans la chanson « La mort de l'ours » ou le conte « Le petit ours gris de la Mauricie » il fait aussi des apparitions récurrentes dans le recueil de texte « Rêves à vendre ». J'aime penser que Félix Leclerc s'amusait à le personnifier, avec son caractère bourru et gentiment grincheux », indique-t-elle.
Les visiteurs pourront également découvrir les oeuvres de Monique Chéry. L’artiste autodidacte présentera son exposition « L’univers de Charlotterie ». Pour créer, Monique Chéri a majoritairement recours aux encres à l’alcool et à l’eau. Elle s’inspire aussi de deux grands peintres, Miro et Kandisky, pour la création de ses oeuvres abstraies.
Les deux expositions seront présentées jusqu’au 30 mai.
Pour en savoir plus sur la programmation de la Maison Félix-Leclerc, ainsi que pour tous les détails, visitez: maisonfelixleclerc.org