Publicité

17 novembre 2020 - 07:00

Jusqu'au 6 décembre

L'exposition "Contamination culturelle" est de passage à Saint-Lazare

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Depuis le 9 novembre, l’exposition itinérante, Contamination culturelle, orne le terrain du centre communautaire de Saint-Lazare. Ce projet spontané, composé d’un collectif d’art public, est issu du désir de créer collectivement malgré le confinement.

Après avoir été présentée dans quatre autres municipalités de Vaudreuil-Soulanges, de juillet à la fin octobre, l’exposition termine son périple, à Saint-Lazare. Les œuvres pourront être appréciées sur le terrain du centre communautaire de Saint-Lazare au 1301, rue du Bois, jusqu’au dimanche 6 décembre 2020. 

L’exposition rassemble des œuvres réalisées par 14 artistes de la région, installées sur des prismes triangulaires géants aux couleurs du CACVS. Outre la consigne de créer des œuvres suffisamment grandes pour être vues à bonne distance, distanciation physique et mesures sanitaires obligent, les artistes n’avaient d’autres contraintes que celle de se laisser porter par la thématique de la contamination culturelle. 

Parmi les artistes participantes, on note deux lazaroises, soit l’artiste peintre émailleuse Lorraine Bouchard et la joaillière Louise Séguin.

Pour découvrir les artistes participantes et en savoir plus au sujet de ce projet, consultez le artculturevs.ca/contamination-culturelle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.