Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Médiation culturelle

On s’aime ensemble: la solidarité sociale de Pincourt et le talent de Tina Struthers

durée 12h32
9 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Fruit de la démarche du comité Ville en santé de Pincourt, visant à créer une communauté solidaire et unie, l’oeuvre On s’aime ensemble a fait son entrée au parc Bellevue de Pincourt. 

L’œuvre d’art réalisée par l’artiste Tina Struthers, avec l’aide des citoyens et citoyennes de Pincourt, a été l'occasion pour tous d’exprimer leur désir et de prendre place, à parts égales, au sein de la communauté.

Ce banc nouvellement installé représente l’inclusion sociale. Grâce aux citoyens, plusieurs rencontres intergénérationnelles ont eu lieu. Le visuel spectaculaire est le fruit du temps, de la passion et de la créativité des Pincourtois et Pincourtoises.

C’est avec l’objectif de créer une communauté solidaire et unie que le comité Ville en santé de Pincourt a mis sur pied le prix Pincourt, on sème ensemble qui vise à mettre en valeur les initiatives de citoyens ou de groupes de la communauté, qui souhaitent contribuer à une plus grande solidarité sociale. Chaque année, le gagnant du concours sera inscrit sur l’oeuvre On s’aime ensemble.

Ce projet a été rendu possible grâce à l’appui de nombreux partenaires dont le  i qui a offert une bourse pour la création de cette œuvre d’art, le comité Ville en santé, la direction de la Ville de Pincourt, ainsi que le département des travaux publics pour sa collaboration du début à la fin. La compagnie Infografilm a également collaboré au projet, grâce à son service d'impression professionnel.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Marché Printanier de La Vitrine se tiendra les 4 et 5 mai prochains

La Vitrine Vaudreuil-Soulanges et le Groupe SDL sont ravis de présenter le Marché Printanier, un événement incontournable célébrant la créativité locale. Ce marché tant attendu se tiendra les 4 et 5 mai au Pavillon Wilson et au centre communautaire Wilson à Coteaudu-Lac (4, rue Principale, Coteau-du-Lac). Avec la participation de 67 artisans ...

durée Hier 17h00

Festi-Cirque 2024: Retour en images sur le spectacle de l'école Harwood

Le 7e spectacle de l'édition 2024 du Festi-Cirque du Centre de services scolaire des Trois-Lacs était présenté le 19 avril dernier par l'école Harwood de Vaudreuil-Dorion au Théâtre Paul-Émile Meloche.  Les numéros spectaculaires se sont enchaînés et les jeunes artistes de cirque ont démontré tout leur savoir-faire à de nombreuses reprises au ...

21 avril 2024

L'histoire ferroviaire au coeur du prochain café-rencontre à Les Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...