Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musique

Journée du disque québécois: découvrez ou redécouvrez Meghan Oak

durée 12h55
9 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À 22 ans à peine, Meghan Duchesne de Coteau-du-Lac vit le rêve d’une vie. La jeune auteure-compositrice-interprète a lancé son premier single, le 30 juillet dernier et en moins de 24 h, sa pièce Au revoir s’est classée au top du palmarès francophone sur la plateforme de téléchargement iTunes.

C’est sous son nom d’artiste Meghan Oak que la jeune coteaulacoise a décidé de lancer ce premier extrait de son premier EP qui devrait sortir en octobre prochain. En plus d’écrire ses propres textes depuis quelques années, Meghan Oak s’accompagne au piano.

« Jamais je ne m’attendais à ce que ma chanson se classe aussi rapidement au top du palmarès, je suis tellement heureuse de la réponse des gens », lance d’entrée de jeu, la jeune chanteuse en entrevue à Néomédia.

« J’ai commencé à chanter à l’âge de 8 ans, mais c’est à l’âge de 19 ans que Meghan Oak est née. J’ai commencé en publiant des vidéos de moi sur Facebook. Je faisais principalement des reprises de chansons. Quand la pandémie a commencé en mars dernier, je me suis amusée à faire des vidéos sur TikTok et en mai, j’ai sorti ma chanson Au revoir. Ça a vraiment été un succès. J’ai donc décidé qu’il était temps que je la produise », ajoute l’artiste.

Produite par Jean-Michel Soudre, la pièce Au revoir permet de saisir la sensibilité de la jeune femme. On y reconnait également quelques inspirations d’artistes d’ici fort appréciés par la chanteuse. « Une artiste qui vraiment m’inspire, c’est Charlotte Cardin. J’aime bien aussi les styles de Sorane, Matt Hulobowski, Louis-Jean Cormier et Beyries », conclut l’auteure-compositrice-interprète.

En attendant le premier album de Meghan Oak, il est possible d’écoute la pièce Au revoir, juste ici: 

Sachez qu’elle est également disponible en téléchargement sur toutes les plateformes musicales. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Galileo : deuxième concert annuel à Sainte-Jeanne-de-Chantal

Galileo annonce la tenue de son deuxième concert de la Saison 2023-2024, Mendelssohn à l’école!, le jeudi 20 juin prochain à 19h30, à l’Église Sainte-Jeanne-de-Chantal de l’Île Perrot (1, rue de l'Église, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot). Enfant prodige à la manière de Mozart, Félix Mendelssohn-Bartholdy a produit des œuvres d'une grande maturité ...

Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion: Une édition qui célèbre une grande histoire de famille

Du 6 au 9 juin 2024, le Vieux-Vaudreuil sera transporté à l’époque de la Nouvelle-France lors de la 32e édition des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion. Sous le thème, Une histoire de famille, cette grande fête historique, produite par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et réalisée grâce à l’aide de nombreux partenaires, célébrera les ...

4 mai 2024

Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...