Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournée feu de camp

Travis Cormier livre un spectacle très intime à Saint-Lazare

durée 14h55
21 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le déplacement de son spectacle sous le toit permanent de l’aire ouverte du parc des Forestiers quelques heures avant de monter sur scène n’a pas semblé ébranler le chanteur Travis Cormier. Ce dernier a livré un spectacle gratuit très intime à une soixantaine de citoyens de la Ville de Saint-Lazare hier soir. 

C’est au finaliste de la 4e édition de La Voix que revenait la tâche de clôturer la série de spectacles Tournée feu de camp qui en était à sa troisième édition cet été à Saint-Lazare. 

« Un show ben ben intime », c’est avec ses mots que le chanteur Travis Cormier a souhaiter la bienvenue à la soixantaine de spectateurs rassemblés sous un chapiteau. 

Environnement rudimentaire 

C’est dans un environnement rudimentaire que la Ville de Saint-Lazare a reçu l’artiste. Sur la scène, deux affiches étaient bien visibles derrière l’interprète, une portant sur la COVID-19 et l’autre sur le camp de vacances. À quelques pas de là, un match de football amateur était en cours.

« Le concept est tournée feu de camp, donc concert rassembleur, ambiance feutrée. Ce n’était pas un Saint-Laz’Arts. En plus, il faut souligner que c’était le lieu de déplacement en cas de pluie. On misait plutôt cette année sur un spectacle simple avec une ambiance, plutôt qu’un gros spectacle avec beaucoup de matériel. En plus, avec la COVID, on voulait éviter la gestion du matériel et faire encore plus la séparation avec les spectacles habituels », précise la Ville de Saint-Lazare par courriel lorsque questionné sur le sujet. 

Travis Cormier, de son côté, a semblé faire fi de cet environnement particulier dans les circonstances pour entamer des pièces de son premier album mais aussi d'air plus connu comme I'll be there for you de Bon Jovi.

En terminant, notons qu’au moins quatre employés de la Ville de Saint-Lazare se trouvaient sur place pour fournir le Purell et vérifier si les spectateurs portaient un masque. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Avez-vous acheté un livre québécois en ce 12 août?

Aujourd’hui, le mardi 12 août est la journée « J’achète un livre québécois ». Depuis 2014, cette date est devenue une tradition parmi les adeptes de littérature québécoise. Pour la souligner, Néomédia a décidé de republier les entrevues réalisées avec des auteurs d'ici dans les derniers mois.  La Perle verte, le premier roman d'une citoyenne du ...

Publié à 15h00

La Coop CSUR célèbre sa communauté à travers un concours photo

La Coop CSUR invite ses membres à participer à un concours de photographie mettant en valeur la communauté et ses services. Sur le thème « Ma coopérative construit un monde meilleur », l’initiative vise à illustrer, à travers des images inspirantes, l’impact de la coopérative dans la région. Peu importe l’âge ou le niveau d’expérience en ...

Publié à 12h00

Piano chantant au parc de la Maison-Valois

Tout juste avant le spectacle de Jeanick Fournier au parc de la Maison-Valois mardi soir, la pianiste qui l’accompagne convie les citoyens de Vaudreuil-Dorion et des alentours à venir participer à un piano chantant. Le concept est simple : une heure avant le début de la programmation principale, soit de 18 h à 19 h, la pianiste Catherine Maurais ...

app-store-badge google-play-badge