Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La date limite pour soumettre sa candidature est le 28 juin

Célibataires du Suroît, inscrivez-vous à la prochaine saison d'Occupation Double

durée 10h00
16 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les célibataires du Suroît ont jusqu’au 28 juin prochain pour s’inscrire à l’édition 2020 d’Occupation Double. Diffusée cet automne, l’émission télévisuelle animée par Jay Du Temple sera, à l’instar de ses quatre premières années d’existence, tournée entièrement au Québec, pandémie oblige. 

Mais est-ce que l’aspect voyage, moins présent cette saison-ci, risque d’attirer moins de célibataires? « Je pense que ça vaut tout de même la peine de s’inscrire, car selon moi, les gens qui le font sont plus attirés par l’expérience en soi que par le volet tourisme ou voyages, même si je l’avoue, cela peut être attirant. Mais OD, c’est un gros jeu contrôlé où les candidats sont mis à l’épreuve mais où les sentiments sont réels. C’est un tremplin vers autre chose pour les participants qui sont, souvent, à un tournant de leur vie comme par exemple, ils viennent de terminer leurs études et sont franchement diplômés », indique-t-il. 

Achat et tourisme local 

Mais cette édition 2020, qui lorsque annoncée devait prendre place au Brésil, sera finalement entièrement made in Québec. « On veut montrer que nous n’avons rien à envier aux autres destinations, tout en encourageant l’achat local et le tourisme. Pour rappel, les quatre premières saisons de OD se sont déroulées ici, donc c’est un retour aux sources », ajoute-t-il. 

À la base, la formule de la téléréalité s’adapte bien à la réalité actuelle. « C’est une émission où le confinement est pas mal respecté. C’est bien, parce que nous avons une source inépuisable d’activités à pratiquer dans les maisons où sur le terrain de celles-ci. Pour le reste, nous nous adapterons aux règles de santé publique en vigueur pour déterminer les activités permises lors du tournage quoi débutera, si tout va bien, en septembre », poursuit-il. 

L’authenticité, une valeur importante

Quelle qualité doit posséder un futur candidat à OD? « Selon mon expérience d’animateur de trois saisons, les candidats qui ont eu la meilleure expérience, pas nécessairement qui ont remporté l’aventure, sont ceux qui ont plongé dedans à 100% avec honnêteté, franchise et authenticité. Tout est filmé, donc si tu triches ou que tu dis quelque chose et que tu fais le contraire, ça va se savoir. Donc, c’est la meilleure avenue. » 

Autre fait intéressant selon lui, les candidats n’ont pas besoin d’avoir des histoires de vies particulières (maladies ou autre) pour intéresser la production. 

En terminant, est-ce que Jay Du Temple, humoriste et animateur, trouve difficile de ne pas être le centre de l’attention pendant les tournages? « Pas du tout, au contraire même. Ça fait du bien. Sur OD, nous sommes 120 à travailler tous ensemble, dans le même sens pour livrer l’émission. Tout le monde a un rôle aussi important. Oui, je suis devant, mais c’est le fruit d’un beau travail d’équipe », conclut-il. 

Pour s’inscrire, les intéressés doivent se rendre sur le site noovo.ca et tourner une vidéo destinée à la production avant le 28 juin. Par la suite, les gens sélectionnés seront contactés. Si des auditions ont lieu, elles se feront dans le respect des règles de distanciation sociale demandée par le gouvernement provincial. 

Les amateurs de cette émission pourront la voir à l’automne sur les ondes de V télé, tout comme OD Extra, dans laquelle l’équipe relatera les défis rencontrés lors de la saison 2020 de l’aventure. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

TRACE dévoile ses lauréates 2025-2026

​Ce mardi 2 décembre, le CACVS et ses partenaires ont annoncé avec fierté les lauréates du programme TRACE, édition 2025-2026. Grâce à l’engagement soutenu des partenaires du programme, ce sont 7 artistes en émergence qui prendront part à l’aventure TRACE cette année. Les artistes Sofia Plazas, Lucie Mercier, Chantal Koot, Lyne Gendron, Paula ...

Publié le 2 décembre 2025

Une femme de Vaudreuil-Soulanges première participante de Célébration 2026

Caroline Briand, une résidente de Vaudreuil-Soulanges, est la toute première à avoir mis la main sur une participation au gala Célébration 2026! Elle s’est procuré son billet gagnant à l’épicerie IGA Famille Déziel, situé sur le chemin de la Grande-Ligne, à Rigaud. Caroline Briand s’achète un billet de Célébration chaque année et aime en offrir à ...

Publié le 2 décembre 2025

La SODEC lance un appel de projets

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) lance un appel de projets visant à soutenir les entreprises du secteur numérique dans la mise en œuvre d’une stratégie d’affaires et de promotion favorisant la découvrabilité, la consommation et la monétisation des contenus culturels numériques québécois en français ou en langues ...

app-store-badge google-play-badge