Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme culturel présentera un spectacle mobile dans les camps de jour

Le Théâtre de a Chapelle réinvente sa programmation estivale

durée 12h00
10 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Malgré l’interdiction de rassemblements émise dans le contexte actuel par le gouvernement du Québec, le Théâtre de la Chapelle de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot sera bien actif cet été. Le lieu culturel situé sur le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal s’est réinventé en vue de la saison estivale qui approche. 

En raison de la pandémie, le Théâtre de la Chapelle ne pourra présenter la programmation estivale originalement prévue dans quelques semaines. En réponse aux recommandations émises, un spectacle en plein air, interactif et festif a été créé pour se déplacer vers les camps de jour.

Mise en valeur de la FPSJDC

Dans ce spectacle interactif et festif, les spectateurs en apprendront plus sur l’œuvre de la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal (FPSJDC) qui y est mise en valeur. 

Cet organisme laïque a été créé en 2005 et doit son appellation aux origines du temps de la Seigneurie de l’île Perrot en 1740 et 1753. Il a pour mission de faire découvrir le patrimoine historique et religieux de Sainte-Jeanne-de-Chantal ainsi que d’en faciliter le rayonnement au plan culturel et social.

«  Avec ce spectacle en plein air, interactif et festif, nous faisons un pied de nez à la pandémie en chanson, en danse du monde et jeux corporels. L’activité comporte une installation en extérieur qui respecte la distanciation tout en apportant le bonheur d’être ensemble », précise-t-on par voie de communiqué. 

Le spectacle  « Tout dire en dansant autour du monde » plongera les jeunes spectateurs dans l’univers des différentes danses, telles que le flamenco, amérindienne, d’Apaniiwa, un monarque surdimensionné pour introduire le changement et les métamorphoses, l a percussion corporelle en question-réponse pour interpeller le nouvel étranger, La danse des rennes du Kamtchatka, la danse des singes de la Thaïlande et plus. 

Envie de le voir en direct cet été? Les camps de jour intéressés peuvent réserver via la page Facebook officielle FondationPSJC dès maintenant. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Réédition et nouveautés pour la trilogie Après l’apocalypse de Marc Ethier

Marc Ethier voit ses deux premiers tomes, Le lien du sang et L’héritage du sang, réédités par la maison Les Mondes Imaginaires. Cette nouvelle édition, destinée à un public adulte, renforce l’aspect horreur, tandis que le troisième volet sera publié pour la première fois. Cette réédition représente un nouveau départ pour l’auteur, qui avait ...

Publié hier à 17h00

Pincourt célèbre sa 43e Journée des pompiers en grand

Comme à son habitude, la traditionnelle Journée des pompiers de Pincourt s’est tenue le deuxième samedi du mois d’août, un rendez-vous familial incontournable pour les résidents de Vaudreuil-Soulanges. Vers midi, samedi 9 août, près d’une centaine de véhicules d’urgence provenant de plusieurs villes de la région se sont rassemblés au Faubourg de ...

Publié hier à 10h00

Pointe-des-Cascades annonce le retour de la Fête au Village

La Fête au Village fera son grand retour à Pointe-des-Cascades le samedi 23 août, avec une journée d’activités familiales sur le thème nautique et beach party, suivie d’une soirée musicale en plein air. Les activités débuteront à 11 h avec une descente du canal, organisée en collaboration avec le Parc du canal de Soulanges. Les résidents pourront ...

app-store-badge google-play-badge